Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Carnoux, un tour de boue

Carnoux : on y passe parfois. On s'y arrête rarement. Encaissée le long d'une route qui relie Cassis à Roquefort la Bédoule, la ville n'attire guère. Commune fondée en 1957 par les pieds noirs rapatriés du Maroc rejoints ensuite par ceux en provenance de Tunisie, Carnoux est typique des années 60. Pas les meilleures en matière d'architecture urbaine.

 

Mais Carnoux c'est aussi une jolie course qui grimpe sur les hauteurs pour procurer de beaux panoramas sur le pays aubagnais. Le tracé quitte rapidement la route pour s'élever par des sentiers tantôt rocailleux, tantôt herbeux et plutôt boueux en raison des fortes pluies de la veille. D'ailleurs cette année pas de T shirt. C'est un parapluie que les concurrents recevaient comme cadeau de bienvenue.

 

Au total 11 kilomètres et 180 m de dénivelé positif et une belle montée au 9ème qui vous rappelle qu'il faut toujours en garder un peu sous la semelle.

 

 

Passage dans la forêt
Passage dans la forêt

Pour Endurance Passion 13, cette course a été l'occasion de baptiser le maillot du club. C'est ainsi que près de la moitié des concurrents a pu admirer le logo grand format floqué dans le dos

 

Résultats : Rémy (qui ne porte pas encore le maillot, mais ça ne saurait tarder) entre dans le top 100 et le top 16 de sa catégorie dans le temps canon de 50 ' (13 km/h). L'ogre boucle la boucle en 1 h (11 km/h) et améliore de plus de 3' son temps de l'an dernier. A ce rythme c'est un podium dans 5 ans ! 

 

Le dicton du jour : A courir dans la boue à Carnoux, tu attrapes les pieds noirs !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nathania (jeudi, 03 février 2011 12:13)

    c'est qui ce mec qui court avec des gants Mapa ?

  • #2

    The ouebmaster (jeudi, 03 février 2011 12:45)

    Il s'agit d'un illustre inconnu de l'édition 2010 visiblement tout heureux de se retrouver on ne sait comment sur le site officiel de EP13.