Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Un poisson nommé ... Galinette

Drôle de poisson, en vérité, à entendre les traileurs l'affubler de tous les noms d'oiseaux qui leur passaient par la tête ! Certains, ahanant sous l'effort, évoquaient même le nom pour le moins trivial que l'on donne couramment à une poule de petite vertu qui n'a en principe pas pour vocation de faire souffrir. D'autres décidaient d'arrêter définitivement le trail et mettaient leurs baskets en vente à peine franchie la ligne d'arrivée.  

Maix ceux là avaient l'oeuf. Ce qui n'était pas le cas des représentants d'Endurance Passion 13. En témoigne la fée qui, relatant les faits d'une envolée superbe et d'un style non ampoulé, nous fait revivre ces moments qui resteront gravés dans les mémoires.

La Galinette ? Trop facile ! Une petite partie de pêche comme on les aime, au soleil, la casquette vissée sur le crâne. Dûment briefés sur ce drôle de poisson volant, grâce à l'encyclopédie universalis de Guillaume, nous avons troqué appeaux contre appâts et sommes partis la fleur à l'épuisette à l'assaut du Garlaban.

 

Le parcours ? Une sympathique balade par monts et par vaux, de vallons givrés en chemins escarpés, de sentes pierreuses en chemins bouillasseux. 18 kms de communion avec la nature, d'images somptueuses, de vues bien dégagées, l'astre du jour nous ayant fait l'heur de briller par sa présence.

Sautillant, dévalant, trottinant, toujours avec le sourire, nos valeureux coureurs d'EP13 n'ont jamais faibli. Certes, chacun réglait de son côté ses petits problèmes : Rémy n'arrivait pas à modérer une vitesse excessive, l'Ogre avait bien festoyé la veille, Nefertiti craignait que son pyramidal genou ne se déboîte, et la fée avait la chaussette gauche qui plissait sous le talon. Il n'empêche, quelques enjambées toniques ont eu raison de ce petit dénivelé cumulé de 850 mètres. Le moment où l'arrivée se profile reste néanmoins très rafraîchissant.

 

Les récompenses ? Pas de record de vitesse (7,04 kms/h me concernant, malgré mes coups de baguette frénétiques), mais un magnifique tee-shirt à découvrir mercredi, et une bouteille d'un cru local classé -mais il s'agit d'un vin de garde, il va falloir attendre un peu pour la dégustation...

 

Les conclusions ? Une sortie idéale pour que, dans la foulée, le semi de Cavaillon prenne des airs de promenade de santé !

Pour ceux que ce trail savoureux a mis en appétit, RDV samedi 12 mars à Cuges les Pins pour le trail de la Sainte Beaume pour le petit parcours : 21 kms et 1100 mètres de dénivelé. Fastoche !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    le coach (lundi, 07 février 2011 13:14)

    bravo, bravo,et encore bravo car ça ne devait pas être de la tarte.
    le maillot vous va trés bien et le club est fier de vous.
    c'est une course qui vous servira à n'en point douter de référence pour la suite.

  • #2

    Le kenyan (lundi, 07 février 2011 15:04)

    Bravo les galinettroteuses et troteurs! j'aurai aimé tellement être avec vous. partie remise.

  • #3

    cédric B (lundi, 07 février 2011 19:57)

    Un grand bravo à vous 4 car le parcours était loin d'être une balade en forêt !!

  • #4

    thierry r (mardi, 08 février 2011 20:33)

    bravo fée , ogre , super temps , je sent que la galinette sandré ne vous a pas impressionné , bon temps beau temps , bravo bravo ......