Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Journée Internationale de la Femme

Aujourd'hui c'est la journée de la femme. Ca tombe bien : on en a.

 

Et on en a même beaucoup puisque l'on démombre 11 membres de cette catégorie du genre humain sur un total de 24 eupétreizistes distingués. Une quasi parité que nous envient aujourd'hui de nombreuses institutions et probablement le meilleur ratio des asociations sportives si l'on met à part les clubs de danse, de couture et de tricot.

 

Mais cela n'a pas été facile. Pour accepter cette situation exceptionnelle il a fallu aller à contre courant de notre éducation judéo chrétienne selon laquelle, ne l'oublions jamais, Dieu a fait l'homme a son image puis s'est servi d'une de ses côtes pour fabriquer une femme afin de nous permettre de croître et de nous multiplier. Il n'y a d'ailleurs pas plus macho que Jesus (notons que Dieu avait un fils, pas une fille) dont les 12 disciples étaient tous porteurs d'attributs males, bien qu'une interrogation subsiste sur Juda dont la traîtrise est, bien entendu, du genre féminin. On ne reviendra pas sur Eve qui, selon la Genèse, donna naissance au concept de l'Enfer, ni sur le fait que de son union avec Adam naquirent officiellement trois garçons : Caïn, Abel et Seth. Aucune progéniture féminine donc ou plutôt une descendance cachée car il a bien fallu qu'elle existe pour que nous existions. Gageons que le jour où une femme sera ordonnée prêtre, le Marathon sera couru en 1 h 30.

 

Aussi nous qui avons prouvé par notre accueil être d'ardents défenseurs du sexe faible, ne pouvons nous que conseiller à nos consoeurs de lutte de profiter de cette journée qui leur est consacrée (non sans condescendance) pour réécrire les Livres Saints qui plombent toute velléité d'égalité existentielle avec nous les hommes.

 

Y'a du boulot. Mais quand on a fait La Galinette, plus rien ne doit sembler impossible.

 

Même pas drôle
Même pas drôle

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    le coach (mardi, 08 mars 2011 13:46)

    tout à fait d'accord; elles méritent bien une attention particulière, c'est pourquoi je leur réserve une séance de frac dont elles se souviendront trés longtemps ! Avec un jour de retard,çà va être leur fête demain...

  • #2

    Peter Brady (mardi, 08 mars 2011 14:35)

    Coucou ! Une bise à toutes et tous de l'H.I. qui aurait du se masquer en concombre pour ne pas être reconnu à Paris. Belle course mais trop de monde...Peformance moyenne qui doit vous inciter à bien suivre les conseils du coach pour progresser encore et encore vous qui avez la chance de pouvoir profiter de ses séances. A bientôt j'espère. Olivier alias P.B.

  • #3

    La Fée (mardi, 08 mars 2011)

    Ben voyons, réécrire les livres saints, rien que ça ! Ca sent le plan macho à plein nez : "elles sont capables de nous prendre au mot, ce qui nous laisse plusieurs années de tranquillité !". Personnellement, je reprendrais bien une part de Galinette....
    Elucubrations sur la descendence d'Adam et Eve : soit Oedipe était tapi dans le pépin de la pomme, soit notre bellâtre, Adam, s'est acoquiné avec Lilith, qui lui aura donné les douces créatures indispensables pour faire proliférer l'espèce...
    Suis en tout cas ravie que Marco ait prévu du champagne pour demain. Tchin !

  • #4

    L'ogre (mercredi, 09 mars 2011 11:10)

    Réécrire l'histoire sainte était juste une suggestion. Dieu ayant tout fait en 7 jours, ça devrait être jouable en moins de temps. Le mythe de Lilith - une sacrée coureuse celle-là - pourrait constituer un bon socle de départ. Saviez-vous qu'elle était rousse et que des ailes lui ont poussé dans le dos ? Pure coïncidence ?

  • #5

    La Fée (jeudi, 10 mars 2011 11:29)

    En conclusion : vivement une journée des droits de l'homme ; certaines seront très inspirées !
    A Marco : c'est pas grave pour le champagne, ne culpabilise surtout pas, tout le monde peut oublier...

  • #6

    Marco (jeudi, 10 mars 2011 16:26)

    message pour la fée,
    ce n'était pas un oubli, boire ou courir, il faut choisir et j'ai choisi pour toi mais pour quel résultat !
    tu as été extraordinaire hier soir, belle foulée, bon rythme, et en plus tu as emmené dans ton sillage le plus imprévisible des ogres.
    ça valait donc le coup de ne pas boire un coup non ? mais ce n'est que partie remise...on fera une fête, promis.
    parole de coach

  • #7

    L'ogre (jeudi, 10 mars 2011 16:34)

    Sillage, sillage, j'ai pas une gueule de sillage ! Elle m'a un peu poussé, tout au plus.

  • #8

    coach marco (jeudi, 10 mars 2011 17:55)

    tu as raison l'ogre mais les femmes sont trés susceptibles, surtout la fée, et je me devais de la rassurer en la faisant mousser un peu (mince, j'ai fait allusion au champagne !); je sais bien que tu as géré ton petit groupe avec brio hier soir et que tu as mené l'affaire avec une main de maître. Fabulous Schreck