Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Dernières lignes droites

La pression monte. Les invectives fusent. Dimanche à Cavaillon les eupétreizistes vont en découdre sur terrain découvert. Un semi de plus pour certains mais un vrai test pour d’autres. Que vaux-je vraiment ? Dans quel état j’erre ? Mes jambes suivront-elles le rythme infernal que je compte leur infliger sur 21,1 kilomètres ? La hiérarchie sera-t-elle respectée ? Un état des lieux s’impose.

 

A tout seigneur tout honneur, le Coach : on le sent pétri d’inquiétude et d’incertitude. Pas pour ses ouailles affûtées en qui il a une confiance aveugle. Mais son objectif déclaré (« Finir toujours devant Mr Brun ! ») a pris du plomb dans l’aile. Le diable lyonnais est en forme actuellement. Mais il est élégant. Aux dernières nouvelles il aurait même la délicatesse de prétexter une obligation de dernière minute pour ne pas participer à l’événement Cavaillonesque et éviter ainsi au Coach de boire la coupe jusque la lie. Belle attention et nous lui sommes grès de nous préserver d’un coach perdu, sans repères, voire dépressif.

 

Fidèle à sa devise, par contre, Néfertiti hésite. Dans la perspective d’un genou tout neuf qu’elle a l’intention de se faire implanter à Chantecler, établissement plus connu pour ses prouesses en matière de cordes vocales, elle ne sait pas jusqu’à quel point elle peut tirer sur ses ligaments croisés. Si la pyramide garde ses secrets il est probable qu’elle s’accordera à l’unisson et que son genou, qui du reste a bon « do », nous donnera même le « la ».

 

A ce propos, Darladirladada en veut plus que jamais. Elle n’hésite plus à courir en chantant et en dansant la darladirladada. Essayez, ce n’est pas facile. Mais elle nous réserve une surprise de taille. Plus exactement à son mari à l’occasion d’un anniversaire qui va demander à ce dernier un certain tonus. N’en disons pas plus mais conseillons juste à Hocine, au cas où, de se programmer rapidement quelques fracs intensifs !

 

Néféroura est en perte d’identité. Passant sans coup férir du statut de princesse égyptienne à celui de déesse hindoue, elle ne sait plus vraiment si la sagesse qui caractérise la seconde est compatible avec la chaise à porteur de la première. A laquelle elle reste très attachée. Mais elle fera sûrement litière de ces hésitations en démontrant, sur le terrain, que selon son adage : rien ne sert de courir, rien ne sert de courir.

 

Ce n’est pas parce que notre Globe runneuse, future fondatrice de notre implantation au Chili, s’appelle Charlotte qu’elle se trouve aux fraises. Bien au contraire. C’est le méchant virus qui nous l’a affaibli quelque temps qui se trouve en perdition. A coup sur, il ne supportera pas une bonne tranche de melon supplémentaire.

 

Quant à la Fée, pour en finir avec nos féminines, on sent, depuis la fameuse Journée de la Femme, l’angoisse la tétaniser. L’invective est devenue son quotidien. Plus grave, elle voit des BHL partout. Ce qui trahit un mal-être, une perte de foi, un manque de confiance évident. Prise en flagrant délit de féé-néantise - Ce qui ne lui ressemble guère - Elle a, à coup sur, la hantise – De perdre foi de naguère. Pour l’aider à retrouver le droit chemin nous ne pouvons qu’alimenter sa réflexion en l’incitant à méditer cette nouvelle maxime : ce n’est pas parce que BHL a survécu à Desproges qu’il nous faut douter de l’existence de Dieu.

 

Les garçons nous laissent moins inquiets.

 

Fidèle à son habitude l’Homme Invisible sera là mais ne personne ne le verra. Huggy-les-bons-tuyaux va devoir resserrer les boulons. Il le sait. Mais il ne fuira pas la difficulté. Le Yéti, en délicatesse avec son genou, est tenté de faire un saut par Chanteclerc. Mais c’est justement les sauts qu’il lui faut éviter. A contrario Speedy Gonzales devrait nous faire un show. Tout comme le Messi dont la devise « droit au but » devrait avoir raison de l’appréhension d’une première participation à un semi marathon. Quant au Kenyan si ses crampes légendaires le laissent tranquilles, il saura trouver là le terrain de prédilection à une vengeance partiellement inassouvie.

 

Le bleu de chauffe est mis. Ca devrait saigner

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    le coach au nez (lundi, 21 mars 2011 13:50)

    bon flair, je serais tenter de dire (hi hi hi) plus sérieusement tout est dit dans ce post, c'est un bon résumé de la situation à une exception prés, Le lyonnais me craint et a peur de m'affronter avant le marathon voilà pourquoi il se désiste à la dernière minute.
    je suis sinon d'accord sur tout et surtout d'accord sur ce qui est dit sur la fée que je sens quelque peu déféetiste...

  • #2

    Centrifugal Juicer (vendredi, 19 avril 2013 05:27)

    This is an excellent blog post! Thanks for sharing!