Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Hyères : ses palmiers sans palmes, ses lauriers sans lauriers

Si la vie est un combat, tout semi marathon est une sacrée bataille. Celui d’Hyères ne déroge pas à la règle. Une lutte sans merci dans laquelle Bob, le mental, a affronté Roger, le physique. Morceaux choisis.

 

Km 0 :

 

Bob : Dis donc Roger ça va ? Tu te sens bien ? Tu penses y arriver ?

Roger : Aucune idée Bob ! Et puis d’abord c’est pas à moi de penser. Tout ce que je sais c’est que mes pieds ont de nouvelles chaussures et que mon nouveau short anti-irritations me va comme un gant. C’est déjà ça. Pour le reste on verra bien.

Bob : Bon alors on y va. Objectif : 1 h 48 ’ 27 ’’ !

Roger : Ah bon ! Et pourquoi un temps aussi précis ?

Bob : T’occupe. C’est perso.

 

Km 5 :

 

Roger : Heu, Bob, tu es là ?

Bob : Hum.

Roger : J’ai un besoin pressant.

Bob : Putain Roger tu pourrais prendre tes précautions. Bon allez grouille.

Roger : ….

Bob : Super ! On a perdu une minute.

Roger : T’inquiète. Je suis au top. Je vais te les récupérer en moins de deux.

 

Km 10 :

 

Bob : 49 minutes et 30 secondes ! Les kilomètres ont défilé et tu m’as l’air drôlement en forme aujourd’hui mon Roger.

Roger : Oui pour l’instant j’ai rien senti ! Mais ça va être à toi de gérer maintenant.

Bob : Damned ! C’est vrai qu’on en est qu’à la moitié. N’oublie pas de boire parce que sans toi je ne peux rien faire.

 

Km 15 :

 

Roger : Bob !

Bob : Quoi encore ?

Roger : J’ai un coup de barre !

Bob : Et oui je vois ça. Ca fait deux fois que tu ralentis. C’est quoi ton problème ?

Roger : C’est toi mon problème ! Au lieu de regarder les filles tu aurais mieux fait de gérer de manière plus pro les dix premiers kilos.

Bob : Parlons-en des kilos. Je te rappelle qu’on nous surnomme l’Ogre et que le coach nous a gentiment rappelé à maintes reprises que si TU en avais moins on gagnerait un max ! Et puis il faut bien que je me détende un peu, elle est un peu longue et ennuyeuse cette route toute droite.

 

Km 17 :

 

Roger : Bob, tu trouves pas que ça monte un peu ?

Bob : Arrête de m’emmerder, je me concentre. J’ai fait un petit calcul et on est plutôt mal pour l’objectif. Il va falloir que j’invente une excuse : le coup du limoncello la veille c’est déjà fait ! Je pourrais essayer la dilatation du parcours pour cause de chaleur. A non, je sais : je vais dire que tu as eu des crampes.

Roger : Merci bien ! Mais c’est trop bidon. Personne ne te croira. Je suis un roc. En vérité le problème c’est que tu es obnubilé par ton chrono et que tu ne m’écoutes pas assez.

Bob : Oh ! Tu n'as qu’à t’exprimer mon vieux !

Roger : Je croyais qu'on se connaissait depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à parler. Et puis c’est toi la tête.

Bob : Espèce de vieux croulant !

Roger : BHL !

 

Km 20 :

 

Bob : Allez Roger un dernier coup de rein !

Roger : Je donne tout ! Mais j’ai mal aux épaules et aux genoux,

Bob : Si ça peut te remonter, ça descend un peu. Mais je ne vois malheureusement aucun V3 à l’horizon pour te doper. Alors je me tais. N’écoute que ton courage.

Roger : Mais c’est toi mon courage.

 

Km 21,1 :

 

Bob : Top : 1h 51m 25s ! On s’est fait mettre 3 minutes par l’objectif. Mais bon, on l’a fait !

Roger : Je me suis senti mieux sur la fin. Mais je n’aurais pas fait 100 mètres de plus.

Bob : Au cas où, je te rappelle que l’on doit faire un Marathon avant la fin de l’année !

Roger : Il y a du pain sur la planche alors ! Je vais peut-être me chercher un nouveau mental.

Bob : Et moi un physique moins ingrat !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    nefertiti in florida (lundi, 04 avril 2011)

    Meme pendant un congres tres tres serieux, tu me fais rire!!! Bravo pour tout, ta perf sur semi et tes talents de narrateur...

  • #2

    L'objectif (lundi, 04 avril 2011 18:13)

    Bravo Bob. Et ouf, c'est pas passé loin...

  • #3

    Bob (lundi, 04 avril 2011 19:10)

    Tu peux remercier Roger ...

  • #4

    Roger (lundi, 04 avril 2011 19:10)

    Quel faux frère ce Bob !

  • #5

    Neferoura on the sea (et toujours éclopée) (lundi, 04 avril 2011 21:49)

    Je ne sais pas pourquoi, mais soudain je m'interroge : un semi à 2, comment ça compte ? Est-ce un quart de marathon ou un complet ?
    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je dis bravo au duo de choc Bob (Morane ?) & Roger (Moore?) qui a réussi à boucler la course d'Hyère en moins de 24 h...
    Surtout que de mon côté, loin d'en faire autant, ou de tenter le "trail EP13 Marseille-Cassis", je me suis contentée d'une "St Raphaël-St Tropez" à la voile avec ma béquille

  • #6

    Arlette (mardi, 05 avril 2011 10:07)

    Objectif, objectif, est-ce que j'ai une gueule d'objectif ?
    Une drôle d'éponge ce Bob, moi j'vous l'dit !

  • #7

    Solange (mardi, 05 avril 2011 10:30)

    Tu as fait une faute mon Arlette, j'vous l'dis, ça prend un s !

  • #8

    Marco dit le coach (mardi, 05 avril 2011 12:18)

    congratulations à Guillaume alias Schreck/ogre/BHL/Zeus/Bob je m'y perds dans tous ces pseudos mais ça doit valoir le coup de faire un semi avec l'ogre.
    il a quand même la force de dialoguer pendant la course, ce qui est bon signe... pas pour le chrono s'entend mais pour sa santé physique, ça prouve qui respire bien.
    fort heureusement, il n'y a que nous qui avons accés à ce site, car j'ai moi même déjà beaucoup de mal à suivre les changements de pseudo, je plains Thierry le nouvel Eupéiste qui va devoir retenir les vrais prénoms et les ex néo futurs surnoms de chacun. Je compte sur vous pour l'y aider....

  • #9

    L'Ogre (mardi, 05 avril 2011 12:29)

    Et c'est pas non plus le trombinoscope qui va l'aider.