Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

La chevauchée fantastique de 4 gais lurons

En hiver les grenouilles - qui prédisent la météo - restent tapies au fond de leur bocal attendant sagement les beaux jours pour grimper à l'échelle. Pendant ce temps le monde a changé, les repères ne sont plus là et tout paraît tordu. Atteint du même syndrome, Alain, notre grenouille préférée, nous fait part de sa difficile remontée de bocal à l'occasion d"une narration, haute en couleurs, du raid treizendurantpassionné Pastré - Cassis de dimanche dernier.

Juste un peu déçu d'être peu nombreux (4), mais je n'ai rien à dire là-dessus. Surtout - au risque de me faire démolir - sans fille à attendre ! Aziz a gentiment accepté de jouer un moment la fille - celle qu'on attend toujours, pas celle qu'on n'attend plus - mais je sais pas pourquoi Marco lui a filé une boisson genre coup de fouet Isostar (la prochaine fois, on a dit qu'on prendrait d'ailleurs plutôt un fouet que son ersatz, tant qu'à faire) vers la mi parcours.

 

Sûr qu'il n'était pas en bon état avant. Après un moment de doute quant à l'efficacité du produit, "le" fille est parti devant. Impressionnant. On aurait dit Aziz mais en version endurante. Marco avec, qui avait certainement du en prendre une rasade en cachette, et qui n'avait pas du comprendre que c'était une fille pour de faux ! D'ailleurs, elle transpire la testostérone cette gonzesse (avons eu quelques échanges à ce sujet, profitant d'être entre hommes, paradoxalement pendant la période durant laquelle Aziz jouait la fille. Eh oui, après on l'a plus vu) ! 

 

Franck et moi sommes restés piteusement à l'arrière. Moi j'étais tout bêtement fatigué, hein, je vais pas faire compliqué, mais le lyonnais lui s'économisait (si les chronos ne progressent pas beaucoup, en tactique, pardon ! ça devient difficile de vous suivre, difficile aussi de vous comprendre, en quelques mois, z'êtes devenus vraiment tordus !) : sagement, il ne s'est pas laissé prendre au piège de Marco qui a voulu la lui faire à l'esbroufe en tentant de lui en mettre plein la vue, tellement il est angoissé, désespéré même après son "mauvais" chrono de Cavaillon, et meurt de trouille d'être largement derrière à Annecy ! Résultat, j'ai du le ramener à sa voiture garée à quelques mètres seulement au dessus de Port Pin, en faisant un détour de 10 km, et c'est Valérie qui a porté le sac à dos d'au moins 10 kg de la famille Consalvi au retour.

 

Ah oui, autre chose, Cédric fait rien qu'à frimer avec ses nouvelles pompes en exhibant leurs dessous affriolants, depuis qu'il ne les salit plus, et qui ont du prendre juste 3 ou 4 km dimanche dernier. Il ne les a malheureusement pas abandonnées (faudrait déjà qu'il les retire !), en plus c'était ma pointure, Marion n'aurait rien pu en faire, j'avais une chance.

 

Dernière trouvaille du coach, la trempette des jambes dans l'eau glacée après la course, paraît que ça fait du bien, après y'en a qui s'étonnent de ne plus avoir un ongle de pied de vivant. Garder les orteils c'est déjà pas évident ... Incroyable ce pouvoir de persuasion, c'est plus un coach, mais un gourou ! Il a bien essayé de m'avoir, avec sa voix douce, faisant écho sur les parois de la calanque, mais rien à faire, c'était intenable.

 

Certains y sont allés, Franck bien sûr, mais c'était peut-être juste pour occuper le terrain, genre « même pas mal moi non plus ». Tactique bien sûr, à moins qu'il ne se soit enduit de vaseline dans son coin avant d'y aller. Et, curieusement, Isabelle, sans doute protégée par un syndrome de pieds froids habituels, alors, un peu plus ou un peu moins, on ne sent pas la différence.

 

Seuls les gosses, pas si bêtes, et sans doute moins influençables, sont restés sur le bord. D'ailleurs, autant Marco jouit d'un fort pouvoir de persuasion vis-à-vis des adultes d'EP13, autant sur sa propre fille, c'est zéro. Limite navrant. Heureusement que Valérie veille au grain. Comme quoi nul n'est prophète (ou pro-fée-te) en son pays - ah mince je suis atteint moi aussi ! -. Fermons la parenthèse : la prochaine fois, z'allez voir, il va nous dire d'y mettre la tête, pourvu qu'il nous autorise à respirer au moins une fois avant. Tant que le délire se limitait aux Oméga 3, ça allait, mais avec un président pareil EP 13 va bientôt être fiché mouvement de nature sectaire !

 

Non, vraiment, écoutez ce que vous dit un mec qui a pris un peu de recul, je dirais même qui s'en est sorti : mèfi, vous filez un mauvais coton, il est encore temps d'agir. D'ailleurs, certain(e)s ont compris et se barre(ent), tant qu'il en est temps, 1000 m d'escaliers à monter, avec deux amis pour te rappeler que t'es dingue, ça favorise la prise de conscience.

 

Voilà, je voulais faire 3 lignes, mais à EP 13 il se passe toujours plein de choses, même plus qu'aux Galeries Lafayettes. Pourraient nous sponsoriser, ceux là !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    La Fée (vendredi, 08 avril 2011 19:12)

    Ce qui est sûr, c'est que du côté de la conversation, vous avez sortie l'artillerie lourde : la testosterone, l'état des vos orteils, la part de féminité de l'homme noir, les angoisses de l'homme blanc.... Alors certes, vous auriez peut-être du nous attendre, mais nous aurions pu deviser de sujets plus glamour : les bijoux bien sûr, mais aussi la bouffe bio, la couleur du vernis de l'été (parce que nos orteils le valent bien !), la bonne taille d'une montre-chrono, le meilleur souvlaki d'AThènes...

  • #2

    Solange (vendredi, 08 avril 2011 19:16)

    Arlette, "vous avez sortie" ne prend pas d'"e" !

  • #3

    Arlette (vendredi, 08 avril 2011 23:19)

    ah, merci Bobby, vous faites bien de nous le rappeler !