Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Bon courage !

Parfois il ne se passe pas grand-chose. Voire rien. Mais, comme disait Devos, rien c’est déjà quelque chose ! Vos articles publiés sur Pyramide prouvent ainsi tous les jours notre capacité à monter en épingle le moindre non événement pour le transfigurer en une actualité majeure susceptible de faire passer les catastrophes planétaires et les conflits les plus féroces comme des épiphénomènes incapables de rivaliser avec la floraison soudaine des iris sauvages sur les sentiers déserts du Mont Puget par un beau samedi matin printanier. 

Alors que dire lorsque les Eupé13istes sont confrontés à des événements, majeurs pour le coup, tels que le départ de notre Globe Runneuse vers la pampa chilienne, l’arrivée d’un nouveau Thierry, la perspective immédiate du marathon d’Annecy pour le Coach et Monsieur Brun, celle du semi-marathon de Marseille pour nombre d’entre nous, sans oublier la convalescence de Neferoura, celle du Yéti et le remplacement, dès vendredi, des ligaments croisés du genou de Nefertiti par des cordes vocales en acier inoxydable ? Que dire, sinon souhaiter bon courage à chacun.

 

Bon courage à Charlotte qui traversera, nous en sommes certains, la moitié du globe et la Cordillère des Andes avec autant allégresse et de plénitude qu’elle sait maintenant que nos pensées l’accompagneront à chaque instant et que nous attendrons, avec l’impatience de poussins condors affamés, le fruit quotidien de son envol en quête de l’essentiel.

 

Bon courage aussi à Thierry-le-nouveau dont les capacités athlétiques et d’orientation dans les courses extrêmes, bien qu’impressionnantes, seront cependant bien insuffisantes lorsqu’il s’agira de passer le fameux premier test d’aptitude d'intégration : « Ici, qui est qui et pourquoi ? ».

 

Bon courage à Marcoach et à Monsieur Brun qui vont affronter dimanche prochain, sur 42 kms, la platitude rectiligne et rugueuse des berges du lac d’Annecy dans une lutte fratricide d’où ne sortira qu’un seul vainqueur : Monsieur Brun (ça c’est pour la pression).

 

Bon courage à celles et ceux qui vont, le même jour, jouer à domicile en arpentant à fond de train la Corniche en quête d’un nouveau record sur semi (merci à la Fée de ne pas faire mieux qu’1h 51’ et 25 ’’).

 

Bon courage au Yéti toujours en délicatesse avec son genou et qui, au passage, souhaiterait échanger son pseudo de bête poilue contre celui d’un aimable dauphin - ce qui nécessite un agrément du Comité des Sages (moi) et fera l’objet d’une question subsidiaire au fameux test d’aptitude de Thierry (vous suivez toujours ?).

 

Bon courage enfin à nos princesses égyptiennes dont l’une, Néféroura, reste tiraillée par un nerf qui partant de là et traversant la moelle est venu se coincer entre le truc qu’on a là et le machin situé exactement ici (au moins on sait ce que c’est), et l’autre, Néfertiti, a accepté d’être le cobaye d’une grande première médicale qui n’a pour le moment été testée que sur des souris volontaires. Nous finirons donc cette actualité brûlante par une petite vidéo médicale qu’il serait bon de faire visionner, outre par ceux que ça intéresse, par le stagiaire tiré au sort pour réaliser cette délicate opération (personnes sensibles s’abstenir !).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    le cobaye (lundi, 11 avril 2011 15:13)

    Je me suis arrêtée à 1'04...terrible, mais je sais pourquoi j'ai pas fait médecine!
    Comme notre globe-runneuse, je donnerai des nouvelles. Et un compte-rendu cela dit moins détaillé que la vidéo (puique je dormirai, ouf!)dès que possible...

  • #2

    le stagiaire (lundi, 11 avril 2011 15:38)

    Ah c'est donc ça un ligament croisé !

  • #3

    le coacholat (lundi, 11 avril 2011 16:31)

    super commentaire de notre grand maître, quant à la vidéo, j'ai ouvert et refermé, je crains ces choses là.

  • #4

    L'incrédule (lundi, 11 avril 2011 21:05)

    Mais ils font ça en vrai sur un vrai genou ???

  • #5

    Une âme sensible (mardi, 12 avril 2011 10:47)

    J'ai tenu 45 secondes. La première incision m'a été fatale.
    Il fallait choisir entre continuer à grignoter mon repas ou bien regarder la vidéo (en fermant les yeux*), les 2 étant incompatibles. La quiche lorraine l'a emporté.
    Bon courage pour l'opération. Ça a du bon l'anesthésie générale..

    * Grande technique développée par les âmes sensibles qui ne peuvent pas regarder un film à suspense sans avoir le sentiment que le meurtrier est juste derrière le canapé. Elle peut être doublée d'un demi-bouchage des oreilles (mais c'est un peu grillé) ou d'une focalisation du regard juste à côté de l'écran (ça fait beaucoup moins peur de voir un méchant tout flou).

  • #6

    le stagiaire (mardi, 12 avril 2011 11:15)

    Moi c'est pareil, je vais d'ailleurs essayer cette technique pendant l'opération.

  • #7

    L'optimiste (mardi, 12 avril 2011 15:06)

    Est-ce que par hasard la fée ne serait pas plus qualifiée que le stagiaire ?
    Elle doit bien pouvoir faire des miracles sur genoux, dos, ligaments, nerfs, ou autre éclopage, non ?...

  • #8

    La Fée (mardi, 12 avril 2011 18:27)

    Certes, en temps normal, j'aurais pu faire de ce genou un miraculé. Mais d'une part, connaissant la réputation de Nefertiti et ce que l'on colporte au sujet de son nez, la moindre imperfection portée à l'impériale articulation m'aurait envoyée direct dans la mare aux crocos. Et même ma verte cousine la fée Clochette ne les avait pas en odeur de sainteté !

  • #9

    La Fée - part 2 (mardi, 12 avril 2011 22:46)

    (enfin, je peux renouer le fil interrompu !)
    D'autre part, je dois ménager mes pouvoirs et ne peux raisonnablement pas réparer, restaurer, redresser, dénouer... tendons, nerfs,vertèbres, muscles et ligaments malmenés ! Du reste, on pourra bientôt rebaptiser EP13 "La cour des miracles" avec cette floraison d'éclopés ! Bref, je dois potasser mes formules pour ce fameux marathon d'hiver, celui que l'on surnomme déjà sous le manteau "l'Arlésienne", et ne pas perdre de vue les objectifs de certains....