Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Quel temps fait-il ?

 

Comme vous le savez tous, l'Ogre a pris ses quartiers de printemps quelque part en mer de Chine. Me voici donc au poste de fée du logis, obligée de me coltiner des devoirs de vacances... car comme Pyramid avait très faim, il a bien fallu trouver quelque chose à lui glisser dans le bec !

 

Le titre est au masculin, car seuls des coureurs hommes se sont défoulés sur le bitume le week-end dernier. Les femmes avaient d'autres chats à fouetter : convalescence, bagages ou bronzette, c'était selon...

C'est un peu comme si les cloches étaient passées avant l'heure, et avaient balancé un peu partout des chronos à la place des œufs. Etudions d'abord ce qui a été récolté du côté d'Annecy où deux coureurs remarquables d'EP13 se sont élancés pour 42 kms de piste savoyarde....

Le coach. Décidé mordicus à prouver à ses ouailles qu'un marathon c'est di-ffi-ci-le, il est allé jusqu'à ralentir à partir du km 28 pour étayer ses propos. Heureusement que nous, les futurs primo-marathoniens n'étions pas là, car avec un peu de chance on le doublait...! Soyez prêts car il va certainement nous le redire : Athènes c'est trop dur, Torino ti amo !

Monsieur Brun. Comment lui en vouloir ? Plusieurs hypothèses plaident en effet en sa faveur : 1) le coach lui a fait un croc en jambe, et a peut être même tenté de le pousser à l'eau 2) Il avait été soudoyé et savait dès le départ qu'il n'irait pas jusqu'au bout 3) Isabelle l'attendait au tournant et l'a dérouté vers une prairie voisine 4) la fondue de la veille était mal passée 5) Peut être la concentration inhérente à une telle épreuve qui met l'individu aux prises avec la quintessence de ses ressources profondes et d'une introspection légitime et compulsive n'a-t-elle pas été suffisante (mince, j'ai glissé dans une flaque de BHL!)

 

Pendant ce temps à Marseille, sous le même soleil radieux, s'élançaient d'autres hommes en bleu. HLBT (Huggie les bons tuyaux), opiniâtre et endurant a amélioré d'une minute son temps (quelqu'un devrait bien s'inquiéter et en prendre de la graine plutôt que farnienter au large de la Thaïlande) : 1h55'42''

Rémy, un peu ébloui par tant de soleil, et admiratif des marathoniennes a ralenti pour en laisser passer quelques unes : 1h36'34''. Le Kenyan n'a pas rencontré de voiture agressive, mais du coup a fini sans la cape d'or qui lui va si bien : 1h30'39''. Et mention spéciale à la moitié de Darla, Hocine qui les a tous coiffés au poteau en 1h29'03''. Chapeau messieurs !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    La presque chômeuse (vendredi, 22 avril 2011 10:33)

    Mais oui on les lit tes articles!
    En + cette semaine j'ai tout mon temps pour les lire...

    Allez, un petit test pour prouver que je ne suis pas la seule lectrice: quel "syndrome rédactionnel" atteint les rédac'chef de ce site?
    La première personne à répondre aura droit à une jolie carte postale d'Amérique Latine!

  • #2

    La fée (vendredi, 22 avril 2011 12:32)

    L'impression d'être seul(e) au monde, bouhouhouu...

  • #3

    rémy (vendredi, 22 avril 2011 14:57)

    Mais non la fée, t'es pas toute seule! Et en plus moi je les trouve très bien tes articles ...

  • #4

    MARCUS (mardi, 26 avril 2011 17:18)

    le syndrome BHL ?

  • #5

    Le vacancier (mercredi, 27 avril 2011 12:36)

    Sans oublier l'Homme Invisible dont la performance (1h40'10) a permis à Endurance Passion 13 de se hisser à la 23ème place des clubs sur un total de 82.

  • #6

    Le coach marre du marathon (mercredi, 27 avril 2011 17:27)

    et n'oublions pas Thierry, grand espoir du club qui a bouclé la course en 1h32

  • #7

    le coach (mercredi, 27 avril 2011 17:32)

    désolé, Thierry LE BAIL nouvel eupétreiziste a fini en 1h33 et 14 s

  • #8

    La plume (jeudi, 28 avril 2011 09:35)

    La prochaine fois, que tous ceux qui participent se dénoncent en temps voulu ! Le titre reste toutefois d'actualité, ouf !

  • #9

    le donneur de leçons (jeudi, 28 avril 2011 13:35)

    Je ne sais plus quel est l'imbécile qui a dit que le métier de journaliste impliquait un travail d'investigation. Et paf, la plume !

  • #10

    Le bourreau (jeudi, 28 avril 2011 16:13)

    Tu as bien raison, elle a mal fait le job... Tiens je l'écrabouille sous mon pied, je lui applatis la tête, je lui couds la bouche et lui coupe les mains. Hein la plume, tu fais plus la maline !