Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Le genou de Véro

Après Le genou de Claire, joli film de Rohmer, voici Le genou de Véro, opus un plus trash, mais au dénouement également heureux (en fait je ne sais plus comment se termine le premier).

 

La parole est donc à notre cobaye :

"Il me faut maintenant m'atteler à vous faire un compte-rendu de mon expérience au cours de laquelle je n'étais cette fois-ci que le cobaye, et non le
manipulateur (eh oui, guillaume en fait c'est mon job les manips!)

Mon séjour hopspitalier a donc commencé mardi 12 avril à 17h, après avoir couru
(c'est une façon de parler!) toute la journée pour finir ce que j'avais à faire,
notamment un oral d'étudiants à 13h qui ont dû me trouver peu "regardante"...
Bref, à 17h me voilà dans ma nouvelle chambre, peu similaire à celles qui
étaient devenues habituelles pour moi dans les hôtels luxueux des USA, quoique
spatieuse (Karine confirmera). Diner servi à 18H, fini (là encore c'est une
façon de parler, en fait bien dégueu mais diététique) à 18h15. Et puis,
l'attente a commencé, le cardio devait passer car on m'avait décelé un souffle
au coeur. Finalement je le verrai le lendemain matin juste avant l'opération,
son diagnostic étant un souffle au coeur "innocent", bref apte à l'opération. Ca
tombe bien, j'étais ma foi là pour ça!
On me descend au bloc à 8h15 (à jeun depuis 18h15 la veille mais jeune moins dur qu'en course à pied!), préparation et profond endormissement...je me suis
réveillée vers 12h, avec une atelle très lourde à la jambe et une énorme envie
de...me rendormir!
Le chirurgien a précisé que tout s'était bien passé (super!) et qu'il me fallait
du repos, je ne l'ai absolument pas contrarié mais dormi quasiment tout
l'après-midid (nico confirmera). Le jeudi matin, des kinés (déguisées en
aide-soignantes ou le contraire) m'ont aidée à me lever. Dans l'après-midi,
l'étudiante de Guillaume (celle qui devait opérer) est venue me changer le
pansement et ...(un tuyau qui pend...je passerai les détails pour les âmes
sensibles). Elle m'a juste arraché quelques centimètres de peau, et l'infirmier
(confirmé cette fois-ci) qui s'occupe de moi depuis mon retour a précisé qu'il
valait mieux qu'elle se radoucisse pour la suite de sa carrière.
Depuis vendredi me voilà chez moi, avec une atelle de 1kg (je l'ai pesée) jour
et nuit et une béquille pour me déplacer. J'ai commencé les séances de kiné
depuis ce matin (lundi), le premier objectif annoncé étant la flexion du genou à
90° d'ici 3 semaines. Après de gros efforts douloureux, je suis arrivée à 70°.
Bon, tout va bien, mais comme vous pouvez le voir, le retour à la normale va
être très long, il faut juste de la patience et du travail.
Bises à tous
Véronique"


En photos, dessus, dessous, debout !
En photos, dessus, dessous, debout !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marco (samedi, 23 avril 2011 10:50)

    tu as de si belles jambes, A quoi ça sert ces bandes blanches ?
    Plus sérieusement je te souhaite un prompt rétablissement, et quand ton nouveau genou sera au point, la fée et Nefourourâ n'auront qu'à bien se tenir!

  • #2

    L'Ogre (mercredi, 27 avril 2011 13:06)

    Apparemment l'opération c'est donc bien passée. Mais pourquoi t'ont-ils opéré le genou gauche alors que ce sont les ligaments du droit qui partaient en brioche ?