Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Incantations !

O douleurs, mauvais sangs,

Epargnez nous vos rages !

Laissez nous, Endurants

Galoper comme des barges !

 

Que la malédiction

Qui décime nos rangs

Cesse enfin ses ravages

 

Que le Ciel soit clément

Et que le mauvais vent

Chargé de noirs nuages

Change enfin de rivage.

 

Que de la Fée, la plainte

Soit écoutée des saintes :

 

« Je maudis l’osthéo

Qui m’a laissé accroire

Qu’à ces pénibles maux

J’allais enfin surseoir

 

J’ai couru ce dimanche

Sans limites ni raison

Et ressens dans ma hanche

De nouveau le poison

 

Que si du stade, les dieux

Sont miséricordieux

Qu’ils aient, de mes baskets,

Pitié.  Que j’aille mieux !

Que de nouveaux chronos

Je reprenne la quête. »

 

Que d’Achille, le tendon

Se renforce pour de bon.

Que les ligaments cessent

Leurs tergiversations.

 

Que les dos se redressent

Que les nerfs se gainent,

Les rotules s’articulent

Et les genoux s’activent.

 

Fuyez, maux et pansements,

Car ... Turin nous attend !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    le liseur de poème (lundi, 09 mai 2011 15:44)

    on ne fera peut être jamais de podium, mais au moins on rigole bien à EP 13.

  • #2

    alain (lundi, 09 mai 2011 16:35)

    très bon

  • #3

    Homme invisible (lundi, 09 mai 2011 20:27)

    Comment "on ne fera peut-être jamais de podium" ??? On fera des podiums en se récitant la complainte du coureur de fond aux 10°, 20° 30° et 40° km ! Défaitiste va !

  • #4

    le curieux (mardi, 10 mai 2011 12:01)

    tu peux me la réciter cette complainte ?

  • #5

    l'enquiquineuse (mardi, 10 mai 2011 21:56)

    ouais, essaie un peu pour voir... Et avec le ton et les liaisons tant qu'à faire §