Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Petit guide pour les nouveaux

Devenir membre d’Endurance Passion 13 peut sembler facile a priori : on voit le Président Marco, on écoute sagement son aimable discours, on lui refile un petit chèque, on reçoit un magnifique Tee Shirt en échange et pif paf poum le tour est joué.

 

Pas si simple.

 

Il faut aussi apprendre à connaître les autres membres. Et là ça se complique un peu. Cette petite notice permettra donc aux nouveaux membres de gagner un temps précieux.

 

Il faut d’abord savoir que, comme tout le monde, chaque membre a un prénom. Mais on ne l’utilise que lors des événements officiels, ce qui est rare, ou pour s’engueuler, ce qui n’arrive jamais. De sorte que chaque membre a un surnom censé lui aller comme un gant ce qui est plus pratique pour le reconnaître immédiatement sans qu’il soit besoin de le décrire.

 

Mais une règle a toujours des exceptions. Et celle-ci ne déroge pas à cette règle. En effet certains n’ont pas encore de surnom … ce qui ne saurait tarder en l’état des lettres de réclamation dont le Comité Directeur est assailli.

 

D’autres aussi ont un surnom qui ne leur va plus, par exemple l’Homme Invisible ne l’est plus ; on ne voit d’ailleurs plus que lui et encore faut-il courir vite.

 

D’autres encore ont un surnom historique ou géographique : tel est le cas du Yéti qui doit cet alias non pas au nombre de poils qu’il n’arbore ni sur la poitrine ni sur le crâne mais à une épique épopée de décembre 2010 l’ayant contraint à parcourir 69 kms dans la neige. Tel est aussi le cas du Lyonnais qui a la particularité d’avoir aussi un deuxième surnom : Monsieur Brun. Citons aussi dans cette rubrique le Kenyan dont les incessantes périgrinations font couler beaucoup d'encre.

 

Après il y a ceux qui ont un surnom en rapport avec leurs extraordinaires capacités physiques : on pense par exemple à Zébulon capable de dévaler les pentes par bonds de plusieurs dizaines de mètres, ou encore à Speedy Gonsalez pour sa rapidité légendaire bien qu’il pourrait bientôt prendre temporairement le surnom d’Achille à qui il s’intéresse beaucoup depuis quelque temps.

 

Au passage il faut aussi savoir que certains changent de surnom à leur insu : c’est ainsi que Néféroura, déesse égyptienne du transport, s’est faite appeler sans le savoir du nom d’une déesse hindoue avant d’adresser une lettre de réclamation pour se faire rétablir dans ses droits. Ce qui est donc toujours possible. C’est important de le souligner.

 

Sinon il y a aussi ceux dont le surnom évoque la spécialité.

 

Pour le Coach c’est assez facile. Huggy-les-bons-tuyaux aussi puisqu’il est plombier dans la vie civile et qu’il grince un peu. Idem pour Monsieur Météo qui a en permanence l’œil rivé sur les prévisions établies à l’attention des véliplanchistes. Pour le reconnaître c’est facile : quand il y a du vent il n’est pas là.

 

Nefertiti excelle quant à elle dans l’édification de pyramides de gainage. Le Messie est un excellent joueur de foot et il promet beaucoup. Quant à Darladirladada elle doit son surnom à ses activités au ClubMed mais il faut bien dire, en toute confidentialité, que, tout à fait au début, quand elle n’était pas encore entraînée, la Fée, dont nous aurons l’occasion de reparler, proposait qu’on l’appelle, non sans perfidie : GOéland ou G.O. stationnaire. Ce que l’intéressée ne saura jamais. Heureusement.

 

Il y aurait beaucoup à dire sur la Fée. Ne vous méprenez pas, la Fée fait fi de toute magie matérielle qu’elle estime trop vulgaire. Mais elle est capable de tout. Comme du pire. Sa baguette magique ? C’est la plume de ses ailes. Quand sa plume est légère, un trail exténuant devient une poétique promenade de santé et un raidillon à hurler de douleur se transforme en une jolie descente fleurie. Mais faut-il dire que parfois sa plume est trempée dans le venin du premier crapaud venu et que, du coup, la Fée raille, la Fée tide, voire même la Fée rmente ? Aussi la reconnaîtrons nous aisément au fait qu’elle voit du BHL partout où il n’y en a pas. Et qu’elle fume.

 

Une dernière chose pour être tout à fait complet. Il faut savoir que les membres peuvent, en plus de leur surnom, posséder un ou plusieurs alias voire même se dédoubler en deux personnes ayant chacune un sobriquet. Nous citerons ici Solange et Arlette, Agnan et Eudes, Bob et Roger ... Une exception notable : Agnan peut aussi être utilisé par plusieurs membres simultanément. Tout dépend de ce qu’ils ont à rapporter.

 

Bon je crois que tout est maintenant très clair et que les nouveaux ne pourront plus dire qu’ils ne s’y retrouvent pas.

 

D’ailleurs il va falloir se pencher sur les cas personnels de Hocine, Thierry, Gégé (dont c’est déjà pas le vrai prénom), Christiane et Jessica.

 

La souplesse de cette dernière ayant été impressionnante, la Liane tiendrait déjà la corde.

 

L'Ogre

 

PS :   Bien entendu nous n'oublions pas les absents et notamment notre Globe Runneuse qui se reconnaît aisément à l'empreinte indélébile qu'elle laisse systématiquement dans le coeur de ceux qu'elle approche. Snif

 

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Marco dit le coach (mercredi, 29 juin 2011 15:37)

    Du grand Guillaume ! totalement hilarant ! c'est tout le talent de l'ogre, Zeus et BHL réunis. En tous les cas, merci beaucoup pour cet état trés complet des troupes eupétreisistes.

  • #2

    Snif (mercredi, 29 juin 2011 16:26)

    Je suis vexée de ne plus faire partie des présentations...

  • #3

    Agnan (mercredi, 29 juin 2011 17:01)

    Regarde Snif, le coquin a rajouté un post scriptum. Je l'ai bien vu moi qu'au début il y était pas.

  • #4

    Arlette (mercredi, 29 juin 2011 18:10)

    Ben dis donc ma Solange, tu as vu un peu ce qu'il lui a mis à la fée... ? Houlala, un vrai carnage, et ça juste parce qu'elle le rectifie quand il drague un peu trop Arielle Dombasle !

  • #5

    Solange (mercredi, 29 juin 2011 18:15)

    Tu parles de l'Ogre ? Ca ne m'étonne pas, depuis qu'il s'est autopromu général, il veut tout régenter, y compris le ton de la Fée. Tu sais quoi mon Arlette, et bien on lui en souhaite du courage !

  • #6

    La Fée (mercredi, 29 juin 2011 18:33)

    Arrêtez toutes les deux. Le gentil Ogre a raison. Tout ce qu'il dit est tellement vrai. J'ai été trop vilaine de le comparer à cet usurpateur de BHL. Je m'en veux. J'espère qu'il me pardonnera bien que je ne le mérite pas.

  • #7

    La Fée, la vraie, certifiée Ecofée (mercredi, 29 juin 2011 21:24)

    Bon maintenant ça suffit l'Ogre, tu sais dans les combien ça va chercher l'usurpation d'identité ? Lourd, très lourd ! Si tu poursuis sur cette pente savonneuse, non seulement tu vas te rétamer grave mais en plus je vais donner des coups de baguette excédés sur ta seconde rotule. Seule concession, ok, je ne parle plus d'Arielle... Mais je n'irai pas à Canossa !

  • #8

    Hihihi (jeudi, 30 juin 2011 03:42)

    :)

  • #9

    Agnan (jeudi, 30 juin 2011 09:02)

    si vous continuez je vais le dire au coach, et ça va barder, moi je vous le dis !

  • #10

    Les nouveaux (jeudi, 30 juin 2011 09:16)

    Merci pour ces présentations. Juste deux petites questions : 1 / Les membres actuels étaient déjà fous avant ou c'est dû aux entraînements ? 2 / Peut-on changer de club en cours de saison ?

  • #11

    Marcoach (jeudi, 30 juin 2011 09:39)

    sur la première question, je dirais que je ne connaissais pas la plupart de ces individus avant donc difficile d'y répondre; en revanche, je pense que les entrainements n'ont pas arrangé les choses, c'est évident !
    sur la deuxième question, je suis formel, les statuts prévoient que tout engagement est à vie sans possibilité d'y sortir

  • #12

    Masticating Juicer (dimanche, 21 avril 2013 11:13)

    This is a great post! Thanks for sharing with us!