Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Sur l'ogre en particulier, et en général

La présentation serait incomplète si l'on n'y ajoutait le portrait de l'Ogre, rapporteur de toutes les turpitudes qui agitent ce groupe, pourfendeur de la justice et de la loi de la majorité (du plus fort, s'entend). Mais ne nous égarons pas, voici ce qu'il faut en savoir, en quelques lignes.

 

« Membre influent de la Bright Human League, cet as du clavier joue du verbe aussi facilement que de la fourchette. Il nous mitonne régulièrement de savoureux entremets, qu'il ne faut pas hésiter à lire entre les lignes, ni même entre les repas. Sa verve est pyramidale, elle est l'opium qui lui permet de garder le cap en dépit de trois fameuses minutes qui ont été fatidiques à son ego.

 

Sous ses airs débonnaires, l'Ogre est multiple, Bob en sait quelque chose, qui à tout bout de champ s'escrime à encourager son patron à l'insu de Roger qui, lui, prend un malin plaisir à la démotiver (mais c'est parfois l'inverse). Dégommer le record détenu par *** est l'un de ses principaux objectifs de la saison. Mais la *** en question a jeté un sort de chondropathie fémoro-patellaire sur sa rotule, sans même recourir à sa plume, quoiqu'il en dise (du mal, en « général »). Donc il enrage, ce qui est légitime pour un ogre. En attendant, pour tuer le temps et verrouiller l'angoisse, il s'adonne pleinement à un autre sport : la joute verbale. Et dans cette discipline, il a atteint un niveau qui en équivalent minutes, est... fort honorable !

 

Ce Schrek des villes possède d'autres qualités. Civil et courtois, il sait donner de sa personne pour gagner les faveurs du coach. On lui doit la livraison de ces jolis tee-shirts collectors, très cotés chez les voleurs. Et ce blog que jalousent tous les cercles littéraires et clubs handisports de Marseille et de Navarre, dans lequel il avance masqué, tel Zorro, sous le pseudonyme de Zouebmaster. En général de gauche, il milite à sa façon, mais n'a pas encore annoncé quel serait son cheval de bataille ».

 

In WWW-2011, « Who's Who of the World »

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    BHL, le vrai (dimanche, 10 juillet 2011 19:04)

    En ma qualité de défenseur invertébré de ma juste cause et des autres si elles sont médiatiques, je ne puis dorénavant rester coi. Trop longtemps je n’ai rien dit laissant impunément celui dont on fait ici l’éloge usurper sans remords mes pensées les plus creuses et pasticher mon style le plus alambiqué. Mais la coupe est pleine. Cet ogre de pacotille, scribe fantoche et pantouflard dont l’aura éphémère restera à jamais cantonnée dans les limites de ce site virtuel, ce cul de jatte clopinant incapable de gagner trois minutes sur une fée clopante, ce paraplégique de la pensée philosophique, cet adepte de l’humour infantile, ce roturier sans rotule, ne sera jamais ni l’auteur que je suis ni à la hauteur où je me suis auto-placé. Que sa conscience intellectuelle l’interdise qu’on le compare à moi est donc, somme toute, l’unique chose à mettre à son crédit.

  • #2

    L'Ogre (dimanche, 10 juillet 2011 19:32)

    Toi le vrai : ta gueule !

  • #3

    Agnan (lundi, 11 juillet 2011 10:34)

    J'voudrais pas dire mais la fée lui en a mis plein la rotule à l'ogre; mais comme on dit :"qui aime bien châtie bien " elle doit beaucoup l'apprécier alors !
    moi, je le jure , je dirai jamais du mal du coach même si c'est mon coach préféré !

  • #4

    Arlette (lundi, 11 juillet 2011 11:10)

    Dis Solange, toi qui as des lettres, tu peux m'expliquer ce qu'il dit le BHL, j'y comprends goutte ! A part alambic bien sûr, ça je connais...

  • #5

    Solange (lundi, 11 juillet 2011 11:16)

    Il parle des invertébrés, je ne savais pas qu'il donnait dans le documentaire animalier maintenant. Mais ça devrait plaire à l'ogre !
    Ah Arlette, pendant que j'y pense, passe chez le teinturier récupérer ma robe du soir, c'est bien beau ces bêtises, mais le fée-d'artifice approche !

  • #6

    Agnan (lundi, 11 juillet 2011 15:09)

    eh l'ogre, tu sais quoi, un pti nouveau du club m'a dit qu'il avait vu fumer la fée samedi soir, tu crois que c'est possible ?
    et si on en parlait au coach discrètement ?

  • #7

    L'Ogre (lundi, 11 juillet 2011 16:21)

    Arrête de colporter des rumeurs Agnan. Mais comme on dit d'par chez nous : il n'y a pas de fumée sans feu. Encore moins sans clopes.

  • #8

    La fée (lundi, 11 juillet 2011 16:55)

    Ca devient n'importe quoi ce blog, ça suppute, ça colporte, ça radote, ça balance, ça prend ses rêves pour des réalités, bref une vraie piste de délestage ! Mais je ne m'en fée pas, la vérité et la droiture finissent toujours par triom-fée !

  • #9

    L'Ogre (lundi, 11 juillet 2011 17:54)

    Le meilleur c'est que quand elle écrit ça elle doit tirer des bouf-fées sur son mégot. Mais cessons cette fumisterie et revenons à qqchose de plus sérieux : Moi. Plus précisément ma rotule qui a RDV demain chez un rhumatologue mage. Il m'a déjà indiqué une formule qui, parait-il, dé-fée le mauvais sort : "lairetepat romofé thiepadrocon". (Nota : Je me demande si le vrai BHL n'a pas un peu raison à mon sujet).

  • #10

    Marcoach (mardi, 12 juillet 2011 12:00)

    A force de vous perdre dans des palabres inutiles et passer votre temps à vous apostro fée, vous devriez plutôt vous recentrer sur l'essentiel : la course à pied car la rentrée sera rude et les objectifs nombreux. Avant de vous blesser, vous étiez de beaux athlètes fringants et toujours de bonne humeur , depuis, vous êtes devenus de vieux gateux grincheux.
    ressaisissez vous et passez de bonnes vacances.
    au fait c'est quand pour vous ?

  • #11

    Agnan (mardi, 12 juillet 2011 12:05)

    il a raison monsieur le coach, arrêtez de ragoter !

  • #12

    L'Ogre (mardi, 12 juillet 2011 12:59)

    Je me ferais bien des côtelettes d'Agnan au BBQ un de ces quatre. D'ailleurs je propose, à tous ceux qui sont là la semaine prochaine, une plancha maison. Disons Mercredi 20 juillet. Y aura des clopes et du vin.