Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Garder la foi

 

Chères frères, chère sœurs, les tempêtes traversées ces derniers temps ne doivent pas nous égarer, ni nous faire perdre de vue nos principaux objectifs : bien rire, faire de belles sorties et, les miracles n'étant pas totalement exclus, peut-être grimper sur un podium (une 3e marche nous donnerait tout bonnement des ailes).

Je suis bien d'accord avec vous, les prières ne sont pas d'une utilité avérée. Les cierges non plus. Dans le doute, les enfants de chœur que nous ne sommes pas ont donc tout intérêt à préférer les sorties dominicales, chemin de croix dont l'efficacité est directement accessible aux esprits cartésiens. Nous en avons encore fait la preuve ce dimanche, gravissant le Golgotha dans une même communion physique et spirituelle. Les visages illuminés que les photos montrent en sont la pieuse illustration.

Ces mots ne sont pas jetés pour vous mortifier, mais pour vous rappeler que s'alignant sur le calendrier de l'OM, les entraînements d'EP13 pour la saison 2011-2012 ont repris.

Il faut donc dès à présent renouer avec les grand-messes dominicales, sans oublier ses missels à crampons et sa burette remplie d'eau fraîche. Si ce dimanche, le diacre Cédric nous montrait encore le chemin à suivre, dès la semaine prochaine c'est coach Marco qui guidera de nouveau nos pas.
Amen.

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    San Marco (mercredi, 03 août 2011 10:47)

    la saison 2011/2012 est lancée, à priori, EP 13 entre dans une ère plus mystique où la fée s'est apparemment transformée en nonne, l'ogre va t-il se métamorphoser en bon samaritain ? le lyonnais en cardinal et le messie en moine tibétain ?

  • #2

    Miss Tic (mercredi, 03 août 2011 12:25)

    Ca me semble bien parti pour une saison spirituelle, drôle alors ! Ma foi, tant que vous ne montez pas à la croix à genoux...

  • #3

    Solange (vendredi, 05 août 2011 11:47)

    Et leur marathon, c'est pour la Saint Glinglin peut-être ?

  • #4

    Arlette (vendredi, 05 août 2011 11:49)

    Je me demande s'ils ne devaient pas viser Rome comme nouvel objectif. Ce serait
    l'occasion d'une entrevue avec Benoît pour des actions de grâce...

  • #5

    le revenchard (lundi, 08 août 2011 13:50)

    Solange, arrête de mettre du vinaigre dans le bénitier, le marathon c'est pour fin mars à Barcelone et sa grande cathédrale où BHL ira se confesser...

  • #6

    Belzebuth (lundi, 22 août 2011)

    "Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il se fit des ténèbres sur toute la terre. Vers la neuvième, l'Ogre s'écria d'une voix forte : "Eli, Eli, lema sabacthani ?" c'est-à-dire "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ?". Quelques-uns de ceux qui étaient là, ayant entendu, disaient : "Il appelle Eli." L'un des eupétreizistes lui présenta à boire. Mais les autres disaient "Laisse ! Que nous voyions si Eli va venir le sauver". L'Ogre poussa un grand cri et son genou rendit l'esprit." Selon Mathieu 27-45-50

    "Ensuite il aurait dû ressusciter et apparaître à plus de cinq cent frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants". Lettre de Paul aux Corinthiens.

    'Mais là, pour le moment, il est toujours HS et franchement ça le gave un max". Post de l'Ogre 22-08-11

  • #7

    Arlette (mardi, 23 août 2011 07:03)

    C'est qui ça, Eli ? Un nouveau ? Il est beau ? Il court vite ? Et Mathieu ? Et Paul ? Wouahhou ma Solange, ça swingue à EP13...

  • #8

    Solange (mardi, 23 août 2011 10:27)

    Tralala... je crois que je vais faire l'emplette d'un short rose à volants !

  • #9

    Zouebmast (mardi, 23 août 2011 12:16)

    La fiche personnelle du membre Nathania (dite La Fée ,Solange/Arlette)a été actualisée suite à cet achat.

  • #10

    La fée-shionvictim (mercredi, 24 août 2011 08:09)

    Très seyant, merci ! Je voudrais justement, comme Peau d'âne, avoir une tenue aux couleurs de chaque saison, tu t'en occupes Zoueb ?

  • #11

    Agnan (mercredi, 24 août 2011 11:33)

    pourquoi c'est la fée qui a toujours les plus belles tenues ?
    Et les autres alors ?

  • #12

    Zoueb (mercredi, 24 août 2011 14:39)

    Okay okay attendez vous à un grand nettoyage de rentrée.

  • #13

    Saint Thomas (mercredi, 24 août 2011 16:48)

    Je ne le crois pas ! Cette facilité avec laquelle ils passent de la religion aux chiffons...

  • #14

    Saint Marc (mercredi, 24 août 2011 17:11)

    Sauf que c'est moi qui fournit la lessive pour le nettoyage. Alors St Thomas quand tu le verras tu le croiras.

  • #15

    saint Agnan (jeudi, 25 août 2011 08:45)

    Je vais dire au coach que des petits coquins utilisent le pseudo d'autres personnes et sous couvert de saint BHL ou sainte Solange, ils véhiculent sur pyramide de fausses infos.
    je fais confiance au zoueb pour retrouver ces petits lascars.

  • #16

    l'é fée méride (jeudi, 25 août 2011 15:16)

    Dites donc vous allez m'effeuiller encore longtemps avec tous vos saints ?

  • #17

    Zoueb (jeudi, 25 août 2011 15:34)

    A ce sujet cher membre vous constaterez que nous vous avons habillé pour le printemps mais aussi ... pour l'hiver.

  • #18

    Yves Saint Laurent (jeudi, 25 août 2011 16:51)

    Attention; l'habit ne fait pas la fée...
    ni le nom non plus !

  • #19

    Saint Frusquin (jeudi, 25 août 2011 17:02)

    Moi qui la pensais frustrée de n'avoir que de frustes frusques.

  • #20

    La Fée en personne (vendredi, 26 août 2011 12:00)

    Cher Zoueb, merci beaucoup pour cette somptueuse garde robe. La tenue d'hiver est décidément ma préférée, et l'élite d'une mode underground british ne la renierait pas...