Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Fartlek, but very very far

Hier, les Eupétreizistes présents ont eu droit à une séance pas tout à fait comme les autres.

 

Cachés derrière le château de Pastré, ils ont essayé de ne pas se faire trop trop remarquer. Mais ont quand même traumatisé deux braves dames et leurs chiens en déboulant comme des sauvages dans un sentier. Dommage qu'ils n'aient pas paradé davantage, car le record de nombre de tee-shirts aux couleurs du club était en passe d'être battu. EP13 aurait pu faire des émules – c'est un très joli bleu en effet.

 

« Fartlek » a asséné le boss dans un Suédois parfait. « Sir, yes, sir » ont-ils répondu en cœur. Ils n'auraient peut-être pas du. Mais personne n'avait de dictionnaire Français-Suédois à portée de main. Sur la toile, tout est soudain plus clair : jeu de course alternant des phases de sprint anaérobie et des phases calmes d'aérobie. Ah..... OK !

 

Coach Marco a fixé la règle de ce jeu de course : chacun devra, le temps d'une belle boucle, décider des mouvements, du tempo et des figures imposées au reste de la troupe.

 

Cela n'a pas trop mal commencé, de manière assez classique : pas-chassés élégants et aériens, TFGN (talons-fesses-genoux-menton), sauts en extension, sprints, course tricotée à l'endroit, à l'envers, au point de croix, avec ou sans grosses cotes...

 

Puis il y a eu les mouvements de hockey sur glace avec Le Kenyan, et ils ont balayé la poussière...

 

Néféroura a ensuite voulu faire courir le troupeau en marche-arrière dans une montée. Osé !

 

La fée a alors sorti sa baguette pour mener la danse à sa manière : pas de deux pour la bourrée et la valse, puis des slows langoureux en solo et en reculant. Tout allait encore à peu près bien.


Mais là où tout est parti à vaux-l'eau, c'est quand Le Yéti a pris son tour de coach. Exercices et explications empreints d'une belle pédagogie pour commencer, puis gros délire. « Loup ! » a-t-il crié avant de se ruer sur les brebis qui s'égayaient sur son chemin et sautillaient tant bien que mal sur les cailloux. Quand il eut attrapé tout le cheptel, il décida de filer la métaphore avec une partie de saute-mouton. Il y eut bien quelques récriminations. Mais bon. A bout de souffle, le troupeau s'est plié à la consigne, avec force gloussements et bêlements. Et là, ziiiiip, Néféroura dérape sur le dos nu et glissant du Kenyan. Forte émotion pour une petite commotion. Certaines décident de passer leur tour. Ce n'est pas le cas de Pascale, la copine de Monsieur et Madame Brun. Ses sauts effectués, elle s'aligne dos rond. Et là Monsieur Brun veut faire son malin et sauter sans les mains. Et rabote l'ex-possible nouvelle recrue. Au prix du nez refait par les temps qui... courent !

 

Pour sauver les meubles et faire diversion, Le Yéti annonça alors que les festivités et dévotions dédiées au Dieu Fartlek se termineraient par une course en couple. Bon, c'est lui qui les a composés les couples, hein. Il n'a pas voulu séparer ceux qui le sont à la ville, Darladiladada et Darladilododo, ainsi que les petits Bruns.

 

Coach Marco a élégamment pris le bras de ladite Pascale. Inutile de préciser que ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné, mais ceux qui couraient le plus vite. Cqfd.

 

Et parce qu'ils le valaient bien, tous ont ensuite piqué une tête au Bain des Dames (à ce sujet, celui des dames, se reporter au post « Week-end colline »).

Avec tout ça, si Pascale adhère au club, c'est que :

  • elle est aussi fêlée que le reste du club

  • quelqu'un lui fait subir un horrible chantage

  • elle aime les danses de salon

 

 

Avé Fartleck, ceux qui ont souffert te saluent bien.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Le chien de garde (jeudi, 25 août 2011 20:28)

    C'est bien ce que je disais. Elles sont pas toujours resplendissantes.

  • #2

    Le bélier (jeudi, 25 août 2011 21:32)

    C'est p'têt bien parce que tu n'y connais rien en resplendissance que tu es de garde...

  • #3

    Panurge (vendredi, 26 août 2011 11:20)

    Heureusement qu'il n'y en a pas un qui a eu l'idée de se jeter du haut de la falaise.

  • #4

    Le comte de Pastré (vendredi, 26 août 2011 11:56)

    Nous avons les noms des hooligans qui ont semé la panique chez nous mercredi dernier. Que les gentilhommes d'EP dégainent leurs épées !