Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Driiiiing ! C'est la rentrée culturelle....

 

La rentrée culturelle, c'est aussi pour les sportifs. La tête et les jambes forment un tout harmonieux, à ne négliger en aucun cas. Marco s'occupant fort bien des dernières, je me permets d'apporter un peu de nourriture choisie à vos esprits curieux... Et ce faisant, de servir un plat chaud à Pyram qui crie famine !

 

A lire, à voir, à entendre, la sélection fait la part belle à certains héros que nous connaissons plus ou moins bien. Qu'il serait parfois opportun de connaître davantage. Cette liste est non exhaustive, chacun peut bien évidemment la compléter ou la mettre à jour. Au pire, elle vous donnera de judicieuses idées de cadeaux...

 

Lectures :

 

Fantastique

  • « Gare au yéti ! » De Geronimo Stilton, Albin Michel jeunesse

  • « Yéti, du mythe à la réalité ». De Reinhold Messner. Ed Glénat

  • celui permet de faire d'une pierre deux coups, je lui décerne 3 pyramides : « Yéti, ogre et dragon à chatouiller » Ed Flammarion Père Castor

  • Complètement d'actualité, « L'absence de l'ogre » de Dominique Sylvain. Points polar, Poche

  • « L'ogre gentleman » de Praline Gay-Para. Syros jeunesse

 

Roman

  • « L'éducation d'une fée » de Didier Van Cauwelaert. Poche

  • Pour les fans d'Haruki Murakami, son «Autoportrait de l'auteur en coureur de fond » Ed Belfond

     

BD

  •  « Neferour le chat » de Trillo. Ed Erko

  • «  Fée d'hiver » de Jim Butcher. Ed Milady

 

Mythologie

  • « L'archéologue et le mystère de Néfertiti » de Pierre Boulle. Ed Le Cherche Midi

  • A vérifier, « Néfertiti la parfaite », de Nick Drake. Pocket

  • Plus généraliste « Mythologie égyptienne » de Nadine Guilhou. Poche

 

Mémoires

  • « Les mémoires de Zeus » de Maurice Druon. Poche

  • « Mémoires de Géronimo ». Ed Maspero
  •  « Anecdotes en pagaille d'une globetrotteuse aventureuse »  Ed Vent d'Ouest  (pour commander)

 

Sport

  • « Le métier de coach », de François Delivré. Ed Eyrolles

  • « La nutrition du sportif » de Julien Venesson. Ed Souccar

  • « Savoir s'étirer » de Colin Carrio. Ed Souccar

  • « Messi, la légende » de Luca Caioli. Ed du Rocher

 

Ouvrages divers

  • « How to be a Kenyan » de Wahome Mutahi. Ed East african production

  • « La plomberie » de Thierry Gallauziaux. Ed Eyrolles

  • « Comment prévoir sa météo » de Louis Bodin. Ed Plon

  • A offrir à l'Ogre en prévision de l'afflux attendu de nouveaux « Dictionnaire anecdotique des surnoms et sobriquets » de Michel Bracquart.

 

 

Quelques CD

 

 

Des DVD et films à revoir

(on pourrait faire ciné-club le 5e jeudi de chaque mois ?)

  • La série culte « L'homme qui valait 3 milliards », pour retrouver Darlo-Steve Austin

  • Avec Huggy les Bons Tuyaux, une autre série mémorable, « Starsky et Hutch »

  • Et bien sûr les épisodes de « L'homme invisible »

  • « La chevauchée fantastique » de John Ford, pour galoper au côté de Gégé

  • La trilogie « Marius, César et Fanny » de Pagnol. Juste pour la partie de cartes avec Mr. Brun

  • En hommage à Darla, « Les Bronzés » s'imposent

 

Au cinoche

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    La marchande (jeudi, 29 septembre 2011 23:03)

    Alors cher monsieur, au rayon vidéo, nous avons encore quelques cassettes des Harlem Globe Trotters. Vous avez toujours un magnétoscope à la maison ?

  • #2

    L'intéressé (jeudi, 29 septembre 2011 23:15)

    Snif, j'en es plus mais j'es trouvé un bouquin à la place.

  • #3

    La fée (vendredi, 30 septembre 2011 06:56)

    Satanée baguette, incapable de corriger les fotes de ces béotiens de l'ortografe !

  • #4

    Schreck (vendredi, 30 septembre 2011 11:50)

    Ben, et moi alors ?

  • #5

    L'imposteur imposté (vendredi, 30 septembre 2011 15:54)

    Ce n'est pas parce que je me fais passer parfois pour quelqu'un que je ne suis pas qu'on a le droit de me faire dire des choses que je ne dis pas. Et ce, même si je les pense. Donc, contrairement à ce que pensait mon pote René dont je recommande la lecture de son "Discours de la Méthode", Ed. Cousin : ce n'est pas parce que je pense que je suis. Pour les latinistes : COGITO ERGO NOT SUM.

  • #6

    Arlette (dimanche, 02 octobre 2011 09:09)

    C'est ballot, à la catégorie essai figure normalement Le testament de Dieu, de BHL (Grasset). Qu'est ce qu'on fait ma Solange, on signale l'oubli ?

  • #7

    La rotule endommagée (lundi, 03 octobre 2011 10:25)

    ma solange, pourquoi tu ne fais pas référence à la litterature animalière du style : les "aventures de mon gnou" ?

  • #8

    Sa Solange (lundi, 03 octobre 2011 17:51)

    Rotule, tu dis vrai ! Je vous recommande donc vivement la lecture de Brigitte la Gnou, petit opus animalier signé Paul de la Panouse aux Ed Baron Perché. Qu'on se le lise...

  • #9

    Masticating Juicer (dimanche, 21 avril 2013 14:43)

    This article was in fact just what I was searching for!