Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Compte rendu des courses du dernier week end

Partie 1 : Carro / Carry - 14,2 kms

Avant de me lancer dans ce petit compte rendu des courses du week-end dernier et notamment de la course CARRO – CARRY et ses 14,2 kms bitumeux et côtiers sur lesquels nos eupétreizistes se sont joyeusement distingués, virgule, je dois vous faire un petit aveu. Rien d’important somme toute, presque un détail, mais il faut quand même vous dire que je n’y étais pas ! pour cause d’un p… de genou de mes d… qui fait rien qu’à me casser les c… et que je n’ai vu personne depuis lors pour me narrer son épopée. Tout ça à cause de mon p … de genou qui … etc.

 

Mais qu’à cela n’tienne Etienne je connais trop les belligérants en cause pour ne pas savoir exactement - voire même mieux qu’eux - comment ils ont livré leurs propres combats et pourquoi ils ont performé là où d’autres ont subi l’échec qui les grandira cependant. J’espère.

 

A tout seigneur tout honneur, donc :

 

Les Carrocarrysiens

 

Lever 6 h pour Marco, Steve Hocine Bolt (SHB) et Geronimo, les pros, 7 h pour les autres, déjà un peu à la bourre. Marco récupère son petit monde et arrive à Carry juste à temps  pour prendre la dernière navette en direction de Carro.

 

Le ciel est bleu, l’herbe est verte et les corbeaux sont dans les arbres. Tout va donc bien et le petit groupe EP13 se retrouve dans les files d’attente organisées par ordre alphabétique pour la récupération des dossards.

 

Premiers échauffements sous la férule de Marcoach, quelques talons fesses, une ou deux lignes droites. Le nouveau s’accroche et se demande quand même si ce sport est bien fait pour lui. Tout le monde suit cependant y compris Néféroura et la Fée, resplendissantes comme à leur habitude bien que cette dernière soit un peu transparente ce matin.

 

Coup de starter !

 

SHB part en trombe, comme l’éclair, suivi de près par Marcoach qui sait déjà qu’il ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Il accompagne aussi le Tourdumontblantiste dans un premier temps. Geronimo sourit : il connaît le début du parcours, jalonné de bosses abruptes. Et les bosses abruptes, il déteste. Pour lui un bon terrain est un terrain plat. Mais depuis le temps qu’il se côtoie avec lui-même, il se connaît parfaitement. Sa stratégie et sa ruse sont sures : il partira molo et finira ventre à terre.

 

Les « resplendissantes » sont parties quant à elles la fleur au fusil. Pour elles, rien ne sert de courir, rien ne sert de courir. Surtout au départ. Elles décident de ne pas se quitter. Quoiqu’il advienne. Seul problème la Fée est un peu blême, presque translucide. C’est Néféroura qui la porte. Pour changer.

 

Le nouveau, Kinapadenon, s’est trompé de parcours. C’est normal il est nouveau. Du coup il a pris un certain retard. Mais il est courageux et sait que de ce courage dépend la ratification de son adhésion à EP13. Il cravache donc de plus belle.

 

Je me poste à l’arrivée.

 

Hocine Bolt coupe la ligne le premier (enfin 99ème) dans un temps canon de 00:57:10. J’ai bien fait de tout miser sur lui mais la cote est faible.

 

Puis très vite Thierry, décontracté en 01:00:26.

 

Ensuite arrive Marcoach (01:06:03). Plutôt bien. Il n’a pas ménagé ses efforts : allant de l’un à l’autre pour les encourager et parcourant ainsi près de deux fois le parcours. Il se retourne, un peu inquiet quand même de voir que Geronimo est déjà sur ses talons : 12ème V3 en 01:07:52. Bon cru et bonne recrue.

 

Le temps passe. 1 heure et 9 minutes se sont écoulées depuis le départ. Je me dis que sans ce p… de genou qui fait qu’à me casser ... (voir plus haut), c’est le temps que j’aurais mis. Pour sur.

 

Trois minutes plus tard j’aperçois les filles. Enfin je vois surtout Néféroura. De la Fée on n’aperçoit plus qu’un petit bout de basket. Le reste est invisible. Curieux comme comportement. Elles coupent la ligne en 01:12:09, 24èmes V2F, juste au moment où le petit bout de basket disparaît lui aussi (Cf. photo finish officielle).

 

Enfin, le lendemain matin, sur le coup de midi arrive Christophe Kinapadenon.

 

Bon allez c’est pas vrai. Il s’est battu comme un lion et en plus il a couru plus longtemps que les autres. Et puis le nouveau Règlement Intérieur n’interdit pas de chambrer les bleus ! Heureusement d’ailleurs car il est interdit d’interdire.

 

S’agissant des porquerotrailers, je reprends un peu mon souffle et je suis à vous.

 

 

SHB à près de 15 km/h
SHB à près de 15 km/h
Oh ! Ton père est pas vitrier !
Oh ! Ton père est pas vitrier !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Solange (dimanche, 02 octobre 2011 09:54)

    C'est tout de même incroyable le nombre de personnes que l'on croise sur ce blog : L'ogre, Zeus, La Fée, Bob et Roger, Agnan,le chien de garde, la marchande, le témoin, la rotule enrayée, le comte de Pastré... On pourrait presque en faire des santons pour la crèche du prochain Noël ! Ou monter une pastorale. C'est fou hein mon Arlette ?

  • #2

    Arlette (dimanche, 02 octobre 2011 09:57)

    Ce pourrait en effet être un bel objectif maintenant qu'ils ont retrouvé la foi ! Euh, on casse le mythe et on lui dit la vérité sur Steeve Hocine au rédacteur ? Ses négociations sur l'horaire de départ, le certificat médical oublié dans la voiture... MOi Solange, je dis que tout ça c'est quand même beaucoup de stress pour le coach !

  • #3

    Milou (dimanche, 02 octobre 2011 22:55)

    Tu sais Arlette, faut faire attention à ces pseudo philosophes écrivano-journalistico-sportifs : à les lire tu croirais presque qu'ils ont participé à l'Epreuve, même s'ils écrivent qu'ils n'y étaient pas !
    Discrètement ils laissent cependant trainer quelques pépites de jalousie, introduisent des erreurs flagrantes (photo à l'appui)de temps mis, initialisent de manière quasi anagrammique les membres les plus rapides de la troupe...
    Bref, d'ici peu tu verras qu'on aura droit à de superbes vrai-faux reportages sur des courses auxquelles personne d'EP13 n'aura participé(l'UTMB par B...L : "je n'y étais pas mais je l'ai trouvée plus facile que la 6000D"...).

  • #4

    Une fan (dimanche, 02 octobre 2011 22:57)

    Allez, courage ZeWeB : on t'attend pour de vrai avec impatience, parce que même si tes talents littéraires sont indéniables y'en a marre de ton p de genou !

  • #5

    congratulations (lundi, 03 octobre 2011 13:10)

    un grand merci à nos 2 narrateurs pour ces récits dont je suis particulièrement fan.
    bravo pour votre humour qui me fait toujours autant rire.
    croisons les doigts maintenant pour que l'ogre puisse rapidement arpenter les sentiers des calanques avec nous.

  • #6

    Tintin (mercredi, 05 octobre 2011 13:53)

    je suis à la recherche de Milou, personne ne l'aurait vu ?

  • #7

    Le boeuf (dimanche, 09 octobre 2011 22:35)

    Tintin, tu devrais aller voir Arlette : je crois que l'âne m'a dit qu'elle l'a mis de côté pour la crèche...