Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

L'Ecclesia du 16 septembre 2011 ap JC

Chers Eupétreizistes,

 

Notre assemblée souveraine s’est réunie le 16 septembre dernier chez Gilbertus, illustre restaurateur, conjoint de la fée, d’Arlette, de Solange et probablement de bien d’autres créatures imaginaires.

A cette digne assemblée, étaient présents les citoyens eupétreizistes et par dérogation certaines de leurs charmantes compagnes.

La réunion s’est déroulée, dans l’Agora du Rowing club of Massilia sous la colline du Pharo dans un espace somptueux ouvert sur la mer méditerranée et autour d’un fastueux apéro.

Il a été question pendant cette Ecclesia de régler les affaires courantes (approbation des comptes, politiques intérieures) et d’acter la démission du citoyen Zébulus et de la citoyenne mouche du coach du Grand Comité Directeur.

Ont été élus à ce GCD, deux hauts stratèges : La Féebulus, et notre Dieu vénéré à tous : Zeus.

Ayant reçu tous deux une bonne éducation, ils ont appris l'art oratoire, ils connaissent la rhétorique, l'art de bien parler, et la dialectique, celui de bien raisonner. Ils auront dès lors en charge les grandes affaires politiques d’EP13 et notamment le pouvoir tant convoité de l’information.

Oui, chers citoyens, l’information passera par eux, les clés de Pyramide leur sont confiées.

J’espère qu’ils en prendront bien soin et qu’ils nous feront partager les meilleurs moments des activités sportives, lyriques et festives d’EP13.

Cette Ecclesia aura été surtout l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’un banquet, d’accueillir les nouveaux citoyens (Géronimus, madame météo, Daltonus et notre ostéokivaavoirduboulos), de revoir nos blessés de guerre de longue date (Darlas, Speedus et Rotulus) et de partager un moment agréable en bonne compagnie.

Je vous souhaite de grandes épopées et de grandes victoires pour la nouvelle saison qui s’annonce palpitante.

Votre dévoué Président,

Coach Marcus

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Le Choeur des femmes (mercredi, 05 octobre 2011 17:51)

    La fée, Arlette et Solange, des créatures imaginaires ? J'ai bien lu i-ma-gi-nai-res ? Tu vas voir Caïus Marcus si leurs croche-pieds sont imaginaires ! Non mais, on aura tout entendu dans cet atrium... Après invisibles, imaginaires, je me demande ce qu'on va lire comme ânerie sur les prochaines tablettes !

  • #2

    Mordicus (mercredi, 05 octobre 2011 23:40)

    J'ai compris : c'est parce qu'elles sont imaginaires et invisibles qu'elles sont resplendissantes.

  • #3

    Agnanus (vendredi, 07 octobre 2011 09:30)

    fée gaffe Solange, si tu commences à menacer le coach d'un croche pied, il se pourrait bien que Zeus se fâche et te retire tes pouvoirs magiques...

  • #4

    inspector colombos (vendredi, 07 octobre 2011 09:40)

    on parle on parle mais comment vont nos martyres ?
    Quid du genou de Rotulus ?
    et toi speedus ton Achille tendon ?
    et toi Darlas, où en es tu ?

  • #5

    La féebulus (samedi, 08 octobre 2011 08:02)

    Qu'il me rattrape d'abord ce Zeus. Ensuite on discutera !!!