Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Bilan du Marseille Cassis 2011

Ce Marseille Cassis restera dans les mémoires à n'en point douter et ce, même si les chronos n'ont pas été pour certains, à la hauteur de leurs espérances.

Pour moi, vous avez été tous au rendez vous, car vous vous êtes surpassés et avez donné le meilleur de vous même.

Alors certes, je sens chez certains de la frustration par rapport au temps mis pour effectuer les 20,3 kms mais moi, je suis fier de vous car je sais que vous avez fait le maximum.

Alors une fois n'est pas coutume, je vais individuellement dresser le bilan de votre course, tenter d'apporter des explications à vos performances et vous fixer l’objectif pour l'année prochaine.

Je vais débuter par Christophe, qui pour un baptême du feu a bien été servi. Avec ses 2h21min et 53 s, il a dû apprécier la montée de Vaufrèges, l'ascension de la Gineste, les faux plats de Carpiagne et la fin interminable dans Cassis.

Pour une première, tu t'en souviendras toute ta vie, tu as dû souvent souffrir, la fin a dû être un vrai calvaire mais tu es arrivé au bout et c'est là l'essentiel; ce qu'il t'a manqué c'est l'endurance, tout à fait normal après seulement 2 mois d'entrainement. Si tu es plus régulier, et que tu poursuis sur la lancée de ces dernières semaines tu vas progresser rapidement.

objectif MC 2012 : moins de 2H

Thierry, avec 2h02 et 52s, tu es bien entendu en deçà de ce que tu peux faire mais tu connais comme moi les explications à ce chrono (entrainements tronqués, charge de travail trop importante, fatigue etc..) si tu parviens à t'entrainer plus régulièrement tu sais que tu peux descendre sous les 1h55. Pourquoi pas l'année prochaine ?

Venons en à Véro et ses 2h et 20s, moi je dis bravo, non pas pour te faire plaisir mais tout simplement car je suis admiratif de te voir revenir aussi vite après une intervention aussi importante; Grâce à ton courage et ton abnégation tu as su surmonter ta douleur, tes souffrances et te remettre dans la compét en un temps record; chapeau bas madame. La chaleur de ce dimanche ne t'a pas favorisée non plus. Si tu continues avec autant de motivation et de persévérance, objectif moins d'1h50 en 2012. J'y crois dur comme fer et je ferai tout pour que tu y parviennes car tu en as les moyens. Ne soit donc pas déçue de ta perf.

Nathania, ah Nathania ! la plus performante de nos déesses, là où tous nos espoirs féminins étaient concentrés. Pour moi, la plus grosse frustration de ce MC. Eh oui ! tout d'abord car je m'en veux de n'avoir pas pu faire la course avec toi et ensuite car vu ta forme du moment, tu pouvais aller titiller les 1h45 en t'arrachant un peu. Je suis persuadé que ces 1h52 et 6s te restent en travers de la gorge, mais vu le potentiel que tu as ce n'est que partie remise.

En tous les cas, par rapport à tous les efforts que tu produis aux entrainements et aux progrès que tu effectues, tu méritais mieux.

objectif 2012 : 1h45 et cette fois-ci je serai à tes côtés même si pour cela, je dois me travestir en ogre, en BHL ou en Zeus pour que tu me reconnaisses!

Rémy, en voilà un qui a su tirer partie de mon rendez vous manqué avec la fée. Repéré par hasard au point culminant de la course alors que j'attendais Nathania, Rémy et ses 1h48 a réalisé un MC honorable et prometteur. Je rappelle que speedy revient d'une blessure du tendon d'Achille qui l'a éloigné des entrainements depuis plusieurs mois.

Pour une reprise, c'est une réussite, si tout va bien, objectif 1h35 pour 2012.

Nous arrivons à nos 3 boss :

Aziz : 1h33 et 59s; chrono honnête qui reflète ton entrainement chaotique de ces dernières semaines.

tu es parti sagement, un peu trop à mon avis car tu as franchi le col en 53 min. ta seconde partie a été en revanche fulgurante car tu as rejoint Cassis en moins de 41 min soit environ  15,5 km/h.

Malgré une première partie un peu lente tu as super bien géré ta course, ce qui t'a permis d'éviter les crampes et te faire plaisir jusqu'au bout. Si tu travailles les côtes, tu peux descendre sous les 1h30 fastoche en 2012.

Thierry, tu es notre deuxième performer du groupe. Avec tes 1h28 et 59s tu as fait honneur au club. Toi aussi malgré un entrainement assez réduit, tu parviens à réaliser un excellent chrono même si tu es capable de beaucoup mieux car tu as la meilleure VMA du groupe. objectif 2012 : mieux que cette année.

Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est LA star d'EP13, celui qui est positionné sur la ligne de départ avec les favoris, celui qui a été filmé et photographié par les plus grands journaux de la Planète,vous l'avez reconnu, il s'agit bien entendu d'Hocine Bolt ou de Steve Hocine pour les plus intimes.

1h27 et 47s, son record et le meilleur chrono des 8 participants d'EP13. Bravo à toi et je suis ceratin, comme je te l'ai dit, que tu avais le potentiel pour faire 1h25.

Problème de gestion de course probablement. A l'inverse d'Aziz, tu es parti comme une flèche bien aspiré par les coureurs des hauts plateaux, tu as dès le départ foncé et franchi le col en 42 min ie à plus de 13,5 km/h de moyenne, probablement un peu trop rapide au regard de la seconde partie de ta course que tu as bouclée en 45 min (14km/h).

c'est quand même un super temps, et si tu poursuis sur ta lancée et avec l'expérience que tu vas emmagasiner ces prochains mois, tu vas casser la barre des 1h25 sans problème.

 

Voilà ce que je pouvais dire sur vos prestations individuelles. Le bilan reste somme toute très positif.

je sais que vous avez donné le meilleur de vous même, je vous en félicite et vous pouvez être fiers de vous, en tous les cas moi je le suis. Vous pouvez compter sur moi pour que les objectifs fixés soient atteints en 2012.

 

bravo et merci encore à tous,

 

Marco

Écrire commentaire

Commentaires: 26
  • #1

    Gégé (mercredi, 02 novembre 2011 08:46)

    Un grand bravo à toutes et tous. Mon regret est d'avoir perdu Thierry au ravito de la Gineste (mais c'était une telle cohue)et de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout.Néanmoins je le félicite pour son chrono.
    Merci pour les photos, quelle belle union !
    Gégé

  • #2

    le fan club d'Hocine (mercredi, 02 novembre 2011 10:03)

    Le Kenyan qui a réussi à se glisser à côté de toi, il veut juste lire l'heure ou il reluque la marque de ta montre ?

  • #3

    la vache qui rit (mercredi, 02 novembre 2011 11:06)

    je crois que le black qui a les mains dans son short est en train de demander à Hocine s'il s'est mis à l'heure d'hiver tout simplement et Hocine, furieux, lui a répondu de s'occuper de ses oignons, ce qu'il fait...

  • #4

    Gégé (mercredi, 02 novembre 2011 11:20)

    En épilogue à ce MC qui a vu le comportement exemplaire des participants (compétiteurs et accompagnateurs), je suis heureux d'avoir fait le choix de rejoindre votre groupe car, tout simplement, je m'y sens bien.
    Gégé

  • #5

    Agnan (mercredi, 02 novembre 2011 11:29)

    Je suis ravi que vous fassiez partie de notre équipe monsieur Gégé. Vos commentaires sont sérieux, cela change des salmigondis et âneries que tous les zinzins de ce club trouvent intéressant de poster. Je me réjouis de pouvoir converser avec vous.

  • #6

    la très a-féé-blie (mercredi, 02 novembre 2011 11:52)

    bouhbouhouhouhou.. (hoquet) bouhouhouhouououoo... (sanglot déchirant)
    ô rage ô désespoir, ô bitume ennemi.
    N'ai je donc tant couru que pour cette infamie ? Et n'ai je galopé de Marseille à Cassis
    que pour récolter ces lauriers tout flétris ? C'est une indignité fatale à mon honneur
    Un chrono que tout ogre aurait croqué dans l'heure.
    De ma baguette magique, je me dé-fée dare dare
    Et seule et sans ailes, déchiquète mon dossard.
    Dans le pot de Nutella je plonge ma cuillère
    Et d'un geste rageur décapsule une canette de bière.
    Quand même, ce n'est pas un Marseille Cassis
    Qui va m'envoyer chez le psy !






  • #7

    le liseur de poème (mercredi, 02 novembre 2011 12:06)

    Tu es devenue par trop dé féétiste la fée, je te pré fée rais quand tu écrivais des vers plus joyeux.
    Mon ami kinder va te faire boire une potion magique à base de baobab qui va te remettre d'aplomb en moins de deux (en moins d'1h45 pardon)...

  • #8

    cà va swinguer ce soir (mercredi, 02 novembre 2011 12:18)

    les 2 hommes verts à côté d'Hocine ont promis de faire le décrassage avec nous ce soir.
    si vous êtes à la hauteur, ce sera nos 2 prochaines recrues pour le club !
    Epatons les !!

  • #9

    Philemon Békélé (mercredi, 02 novembre 2011 12:48)

    On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir... patiemment. (Proverbe Ethiopien)

  • #10

    Salmigondi (mercredi, 02 novembre 2011)

    Oh Peuchère mes amis,
    Dans quel état ça l'a mis !
    Que ce marseille cassis
    Ait, à la Fée, joué
    Un vrai tour de cochon
    N'est pas une raison
    D'en faire un saucisson
    Ni même un salami.

  • #11

    la côtelette de porc (mercredi, 02 novembre 2011 13:49)

    proverbe chinois : "intile d'arroser la fleur si elle est déjà fanée"

  • #12

    eudes (mercredi, 02 novembre 2011 13:56)

    Le prochain qui dit du mal de la fée, je lui casse la gueule à la récré

  • #13

    L'horticulteur (mercredi, 02 novembre 2011 14:00)

    Certains plantes, comme la tulipe, vivaces et bulbeuses, fanent à la fin de l'été. L'oignon se replante en automne (fin octobre début novembre) dans un sol léger, sableux, drainé, riche, de préférence à l'abri du vent. La floraison a lieu de nouveau au printemps, de février à mai.

  • #14

    foldingo (mercredi, 02 novembre 2011 14:09)

    pôvre Géronimo,
    il va vite le regretter d'avoir dit qu'il se sentait bien dans ce groupe !
    à moins qu'il ne soit aussi fou que nous ?

  • #15

    L'ethiopien (mercredi, 02 novembre 2011 14:12)

    dis l'horticulteur:

    "tu parles pas de mes oignons au moins ?"

  • #16

    le bouquet (mercredi, 02 novembre 2011 14:36)

    Non mais voyez moi ces béotiens de l'horticulture ! Oh les mecs c'est pas un club Lagarde et Michard, on n'est pas là pour jouer les Candide et cultiver notre jardin ; on est là pour cou-rir !

  • #17

    Nicolas le jardinier (mercredi, 02 novembre 2011 16:25)

    tu n'as pas de coeur Solange, pense à l'ogre qui ne peut plus gambader !

  • #18

    l'ogre (jeudi, 03 novembre 2011 09:06)

    je reviendrai plus fort que jamais et je vous avalerai tous

  • #19

    Arlette (jeudi, 03 novembre 2011 10:26)

    On ne m'a rien demandé, mais je vais quand même vous livrer le fond de ma pensée : la fée, si elle ne s'est pas arrachée comme il dit le coach, c'est par empathie tout simplement. Elle ne voulait pas creuser un écart déjà problématique ! Mais fanéee... ah oui ? Vous croyez ? Peut-être bien alors !

  • #20

    la fan de la fée (jeudi, 03 novembre 2011 10:42)

    Ne les écoute pas va ces jaloux, tu es loin d'être fanée; tu respires la jeunesse et la santé.

  • #21

    Fan club de la fée (jeudi, 03 novembre 2011 17:49)

    Entre l'équipe et Verlaine je ne sais que
    dire... je viens de prendre connaissance de vos
    messages et pris plaisir à vous lire.
    Vous êtes tous féeriques!
    bises

  • #22

    Lettre à la Fée (jeudi, 03 novembre 2011 19:09)

    Chère Madame la Fée,
    Je note, non sans effarement, que, confrontée au désarroi, au demeurant compréhensible, d’avoir été battue par moi-même, alors même que je ne courrais point, vous avez pris la douloureuse initiative de vous en prendre à votre dossard que vous précisez même avoir, je cite, « déchiqueté », sans visiblement vous rappeler, ce que je fais donc, que ledit dossard était mien et que, si je vous l’ai prêté, le temps trop long de cette course vaine, je reste aujourd’hui dans l’attente légitime de sa restitution dans l’état, bien entendu, impeccable dans lequel il vous fut confié. Bien à vous. L’ogre.

  • #23

    Madame la fée (jeudi, 03 novembre 2011 21:03)

    Cher ogre,
    Comme vous vous en doutez, ce n'était là que pur emportement lyrique, recherche de rime et de style. Vous n'êtes pas sans savoir que le Marseille Cassis se veut course verte, et que les dossards munis de leurs puces sont dûment récupérés à l'arrivée, fut-elle tardive, afin de ne pas polluer les poubelles, et connaissent un recyclage approprié. Si vous en doutez, consultez donc à ce sujet un certain Alexandre G. Ceci étant, vous faites bien de me le rappeler, je vous suis redevable de l'inscription, et des pénalités liées à mon retard. Veuillez donc bien établir une fée-cture en bonne et due forme que je vous réglerai sur le champ. Avec mes féériques salutations.

  • #24

    Réponse ogresque (jeudi, 03 novembre 2011 21:42)

    Chère Madame la Fée,
    Je vous remercie pour votre réponse plus prompt en définitive que le temps que vous mîtes pour parcourir la poignée d'hectomètres que vous parcourûtes en ce délai extravagant que j'eus battu sans peine pour peu que je les enfilasse et auquel vous devez ces justes bien que cruelles et désobligeantes remarques d'un coach qui a cru voir en vous avant l'heure la gazelle etiopienne des hauts plateaux arides. Il me faut cependant vous préciser que la cupidité que vous me prêtez était fort éloignée du propos purement outragé de ma lettre susvisée et que j'en prendrais pour preuve la renonciation officielle à toute forme de dédommagement que vous seriez susceptible de me proposer en contrepartie de la somme de 35 € TTC que j'avais déjà pris soin de comptabiliser en perte, opération dont je suis malheureux de constater qu'il s'agissait, vous concernant, d'un présage dont vous fîtes les frais. Bien ogrement.

  • #25

    ll'imparfait du subjonctif (vendredi, 04 novembre 2011 12:26)

    whaouh !
    quel bonheur de parler encore de moi, c'est encore mieux que quand BHL et Sarko m'utilisent.

  • #26

    le passé simple (samedi, 05 novembre 2011)

    A ta place je ne la ramènerais pas trop. Tu es plus mort que vif, ne l'oublie pas !