Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

La Sainté-Cabriès en résumé

 

 

Il faisait frisquet ce dimanche 5 décembre quand dès potron-minet il fallut se lever et tailler la route. Cap sur le nord-ouest. L'aventure en ligne de mire. Déterminés à rafler un trophée coûte que coûte, vaille que vaille. Les runes avaient été claires, c'était notre heure.

L'Italien sifflotait au volant. Trop content d'avoir piqué Véro au Kabyle (croyez-moi, on n'a pas fini d'en entendre parler de ce rapt !)

Dans une gerbe de poussière et de gazon d'automne, nous nous garons devant le gymnase. Retrouvons Néfé, Gégé et Christophe Ben Richard. Leçon d'accrochage de dossard avec Gégé, le tee-shirt bien à plat sur une table alors que nous, pauvres ignares, manquons nous provoquer une hémorragie à chaque fois que nous plantons nos épingles à nourrice dans le tee-shirt bêtement déjà enfilé. Gégé, il mériterait d'être filmé pour une série télé sportive (bien sûr sportive !), « comment optimiser une course ».

Mais déjà il faut nous séparer. La tribu bleue éclate. Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre. Les hommes à Septèmes. Les femmes à la Penne sur Huveaune. En bus Sabardu s'il vous plaît. Véro et Nath retrouvent des collègues de bureau, j'essaye pour ma part de me concentrer. Je cours avec Gégé quand même !

Au point de départ, les flonflons flonflonnent, c'est festif. Mais je n'ai pas le cœur à pousser la chansonnette. J'ai une mission, retrouver Gégé dans 25 minutes précisément.

Et c'est partiiiii ! Galope, trottine, à hue, à dia, grimpe, dévale, il fait beau, le thym embaume, et j'arrive à en doubler quelques uns. L'heure des retrouvailles a sonné. Et là que vois-je ? Gégé accoudé à la table du ravitaillo comme au bar, en train de papoter avec Marco, un pastis à la main, qui ne m'a même pas vue arriver dans mon nuage de poudre bleue (euh non rouge, pardon. J'avais oublié le ticheurt. Repardon coach, promis cela n'arrivera plus !).

Bon, je lui tape sur l'épaule, Gégé sursaute, genre « ah ben mais qu'est ce que tu fais déjà là ? » Puis se souvient. Et zou c'est reparti. Sans transition, une belle côte. Et là, je cale. Pour de bon. Le stress de courir à côté du marathonien multirécidiviste du club. C'est comme le trou blanc de l'examen, mais quand tu cours ça donne les jambes coupées. Et là Gégé, galant et fair play, a marché à mes côtés (en même temps il n'avait pas vraiment le choix hein ?) jusqu'au retour de mes jambes. Et court le binôme. Je ne lui ai pas trop fait la conversation à Gégé, je ne sais pas comment ça s'est passé pour le Coach/Véro et Néfé/ Chris : vous avez eu le temps de vous dire des trucs ? Ils vous ont cueilli des fleurs ? Bref. On a vu des couples avec des maris énervés, des paires de copains sur le point de s'étriper (le premier nous talonnait mais les gentils organisateurs l'ont arrêté car il avait semé son pote. Ex-cé-dé le mec !). Avec Gégé finalement on s'en est assez bien sortis, on a même sprinté à l'arrivée, main dans la main. Par principe. Puis on a souri pour la photo. Et on a guetté les collègues.

C'est quelques minutes plus tard que l'incroyable s'est produit. Là, sur les feuilles blanches où s'allongeait la liste des résultats, on a vu qu'on avait raflé la mise en âge cumulé dans la catégorie 100-120 ans. Ça nous a bien fait plaisir. De faire plaisir au coach en décrochant la première coupe d'EP13. Et de monter sur le podium. Comme je ne suis pas encore habituée, sur les photos je cache le trophée avec l'enveloppe. Dommage, mais ça viendra. L'autre hic quand tu décroches un trophée c'est que tu dois attendre la remise des prix et que ça te met en retard d'une heure sur le timing initial. Sinon c'est drôlement bien.

 

Les résultats (226 équipes)

 

Gégé / l'a fait : 59e 52'08''

Véro/ Coach : 75 e 54'28''

Néfé/Chris : 104e 57'50 '' (euh Christophe, tu as réparé ta durite au fait ?)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    thierry.le.bail@@hotmail.fr (mercredi, 07 décembre 2011 06:06)

    bravo à toutes les équipes, magnifique, splendide, héroïque,.......
    A bientôt
    Thierry

  • #2

    KMS (mercredi, 07 décembre 2011 09:20)

    cette fois-ci, vous noterez que quand la fée gagne, elle est bien visible sur les photos et que le chrono est bien à l'heure !

  • #3

    le coach (mercredi, 07 décembre 2011 10:48)

    Sur le podium, la fée arbore une splendide tunique d'EP13 que je lui ai prêtée pour parader devant la presse nationale et internationale. Cette tunique est semble t-il celle du coach, unique en son genre et que je croyais avoir égarée entre Cabriès et Marseille. Si tu pouvais me le confirmer et me la restituer, je t'en saurai gré.

  • #4

    Monsieur Brun (mercredi, 07 décembre 2011 11:11)

    Ainsi donc, Madame la fée avait gardé un peu de poudre d'escampette pour son usage personnel et ne m'avait pas tout donné.
    Comme on dit, la fée justifie le moyens, pour avoir obtenu cette belle victoire avec notre inoxydable Gégé.
    Il faudra quand même penser à composer l'hymne national EP13 pour les prochains podiums.

  • #5

    La fée au coach (mercredi, 07 décembre 2011 11:48)

    Je confie ton débardeur à la Mère Denis car suis en panne de poudre blanche. Te le remets sous huitaine, juré.

  • #6

    le coach à la fée (mercredi, 07 décembre 2011 14:22)

    peux tu dire à la mère Denis d'utiliser de la poudre bleue EP13 ?
    Je crains que la poudre blanche rende mon marcel un peu pâlichon !

  • #7

    Le chapeau (jeudi, 08 décembre 2011 07:30)

    Je me soulève en votre honneur mesdames ! 30 kms avalés en moins d'une heure, quelle belle performance ! Depuis les Pennes Mirabeau votre trajet eut été plus court et moins épique... (ah, les femmes et la géographie, un poème !)

  • #8

    Rougeaud de Lille (jeudi, 08 décembre 2011 08:56)

    C'est la butte finale
    Endurons le chemin
    Qu'un vent triomphal
    Nous porte encore plus loin.

  • #9

    la casquette (jeudi, 08 décembre 2011 09:47)

    et les hommes alors ? on n'a rien avalé nous ?

  • #10

    Le résigné (jeudi, 08 décembre 2011 11:34)

    ... des couleuvres, comme d'habitude !