Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Relais au pays de Daudet

Nous sommes donc retournés chez les Daudet. Parce que l'accueil y est bon, et l'air pur. Ils auraient pu mettre un peu de chauffage, mais bon, la crise est là.

 

Le gîte. L'hôtel avait changé. Celui-ci était désuet, hanté par des dames blanche et noire, par la vieillerie. Mais la dame sans âge de l'accueil nous aura bien fait rire, dépassée par les événements, encombrée de visions, celle notamment d'un monsieur Rey installé dans une chambre avec trois clés. Comprenne qui pourra ! On s'est contentés d'adopter le vestibule, majestueux, vampirisé dans l'aube naissante, fantômes matinaux en baskets armés de Chicorée, beurre aux omégas 3 et brioche, même prohibée.

 

Le couvert. Bonne pioche de Néfé. Ce dîner-là a pris des allures de quartier-général à la veille d'une bataille. Hommes d'un côté, femmes de l'autre, cartes déployées, relais décortiqués et revue de détails. Les stratèges ont parlé, médité, comploté. Un plus que les autres : Rémy, celui par qui la trahison allait survenir. Judas ! La tactique se loge parfois où on ne l'attend pas. En l'occurrence dans le dessert. En prendre ou pas a été une question longtemps débattue, mûrement réfléchie. Les hommes y ont cru, les femmes non. Goulument, ils se sont rués sur les calories, la chantilly, le chocolat, le sucre. Sans retenue comme l'atteste une série de portraits placée en lieu sûr, et dont, par simple précaution, des copies ont été faites.

Dans la nuit, les ciboulots enfiévrés ont encore manigancé, gagné des minutes, doublé les plus rapides, remporté le Graal.

 

La course.6°Celsius dans les rues arlésiennes désertes. Les Majorettes renoncent à courir en jupette. Les hommes sont secrètement soulagés, ils n'auront pas à faire rempart de leurs corps, ni à se battre. Les premiers sont partis, les autres se positionnent, se réchauffent, l'œil rivé à la montre. On vous fait grâce des détails de la course. Mais il faut souligner l'émergence de deux gentlemen (Hoggy, ta suprématie en la matière est menacée !), O et le Coach. O a galamment accompagné Nath jusqu'au bout du relais, Marco a tout aussi aimablement servi de guide aux deux suivantes. Courir au côté de Marco c'est, comment dire, plus qu'un cours particulier : un voyage connecté à un ordinateur de bord qui décompte les kilomètres, analyse le terrain, sonde l'ennemi, calcule la vitesse, parle en kilomètres/heure, voire en kilomètres/minute, décrypte le paysage, surveille la foulée, le poser du pied, le déroulé de la cheville, vous encourage à aller plus vite, plus vite, plus vite.... ou moins lentement. Cela n'a pas suffi à mettre les Majorettes à l'abri de la bande des Affreux Jojo. Car Rémy soudain a surgi, galopant à bride abattue, les yeux injectés de sang, la bave écumant au coin de la bouche... Les plantant là, sur ce chemin vicinal à quelques arpents de Fontvieille.

 

Les résultats. Les exotiques ont survolé la course tels Pégase. Hocine a gagné le droit de se faire un tatouage Mahori.

Les morts de rire ont rempli leur contrat, ni derniers, ni avant -derniers, ni même avant-avant-derniers. Bravo !

O + M – G = une course épatante, méritoire, historique.

Les Affreux Jojo sont ce qu'ils sont.

Les Majojo ont couru comme des déesses et pour la grâce de leur foulée sont montées sur le podium.

 

La morale- « Il n'est pas déconseillé d'engloutir un fondant au chocolat la veille d'une course ; il est même prudent d'en reprendre le lendemain », proverbe endoumois.

Les hommes sont beaucoup plus forts et intelligents que les femmes. Et susceptibles. Mais comme les filles sont sympas, elles partageront avec eux l'excellent nectar gagné à la force de leurs chevilles...

 

Des pistes de réflexion. -Pourquoi courons-nous ? Les hommes courent-ils uniquement pour battre les femmes ? Gégé peut-il prendre la tête d'une section EP13 junior ? Le gâteau sport mérite-t-il de vivre ? Faut-il euthanasier KMS ? Pleuvra-t-il à Copenhague ? Où exposer nos coupes et nos médailles ? Est-il possible de créer une FAQ sur le forum ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    l'arlesienne (dimanche, 05 mai 2013 18:24)

    L'arlesienne regrette vraiment de ne pas être retournée avec vous chez son "géniteur" Daudet...car C tjs sympa dans son Moulin !!!Elle est à 100% pour le fondant au chocolat et trouve que ces métaux pendus autour de vos cous vous siéent à merveille...Elle vous souhaite plein de belles perf à Copenhague, la question étant de savoir si vous aurez droit à autre chose que des pates sauce tomate !!! Style ,un fondant Choco Spécial Sport ...??? Et si les garçons seront assez " gentlemen "pour fermer la marche derrière toutes ces dames ? La suite au prochain épisode de la Fée.

  • #2

    le témoin (dimanche, 05 mai 2013 18:59)

    Bizarre bizarre, il manque les meilleures photos...

  • #3

    Gégé (lundi, 06 mai 2013 08:27)

    Enfin! Les bienfaits du chocolat, mon leitmotiv pour la touche finale d'une préparation d'avant-course réussie, sont reconnus. Preuves à l'appui: les visages épanouis de coach Marco et de compère Olivier devant leur assiette au dîner... et leur brillant résultat à l'heure du déjeuner. CQFD
    Merci la Fée !

  • #4

    Un badaud (lundi, 06 mai 2013 10:24)

    Je constate quand même que les goinfres n'ont récolté que des médailles en chocolat !

  • #5

    Gégé (lundi, 06 mai 2013 11:53)

    Mieux vaut des médailles en chocolat que pas de médailles du tout ! Ballot, le Badaud...

  • #6

    un lecteur anonyme (lundi, 06 mai 2013 22:34)

    Finalement tout était beau à Ales à part les affreux Jojo! Mais qui sont-ils, ces vaillants et courageux coureurs?

  • #7

    une majorette (mardi, 07 mai 2013 08:06)

    Ce sont des espions, des infiltrés à la botte du grand dictateur Viril 1er. Le soir, ils dînent avec l'équipe l'air de rien, puis se volatilisent pour rédiger des rapports, établir leurs statistiques, engloutir des litres de gonflarène, siffler leurs capsules de spididose...

  • #8

    Arlette (jeudi, 09 mai 2013 18:26)

    Ben ma parole, ils font tous le pont les veinards ! T'entends Solange ? ça résonne quand on parle...

  • #9

    Arlette (vendredi, 10 mai 2013 09:37)

    Solange ! Solange ? Solaaaange ??? Mais bon sang, toi aussi tu es partie....? Je suis toute seule... Toute seule.