Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Stats à l'appui

Tel le têtard moyen que rien ne différencie des autres, nous pensions appartenir à un groupe homgène d’atars suaves (pourquoi suaves ? Va savoir), inclassables, indéfinissables et, en tous cas, tellement unis que toute velléité de scission paraissait impossible.

 

Que nenni ! Figurez-vous que nous sommes différents les uns des autres.

 

Bon d’accord les plus observateurs ont pu remarquer que certains atars étaient des filles et que par-dessus le marché certains indices semblaient montrer qu’elles étaient de plus en plus nombreuses. J’en veux pour preuve, par exemple, le fait que depuis quelques temps les automobilistes ralentissent et klaxonnent en arrivant à notre hauteur alors que, jadis, les mêmes tentaient plutôt de nous écraser !

 

Et bien les gars, depuis que Marcoach a réalisé un recensement statistique l’hésitation n’est plus permise, le ver est dans le fruit, le serpent de la genèse a repris du poil de la bête : elles sont en MAJORITE et nous inflige un 17 contre 16 qui nous vaudra sans doute, l’an prochain, de devoir dire adieu aux débardeurs et aux coupe-vent du Club et d’assister impuissants à l’instauration du port obligatoire de la jupette.

 

Vous verrez !

 

Mais nos différences ne s’arrêtent pas là.

 

Et je dois dire que Marcoach nous en fait un fromage ou plutôt un plateau de fromages que je vous sers tel quel.

 

 

 

Le fromage Tranches d’âge

Ce fromage nous apprend que non contents d’appartenir à des catégories de sexe variées, nous n’avons pas tous le même âge. Il semblerait ainsi que certains sont plus jeunes que les plus vieux, notamment les moins âgés et ceux qui sont nés plus récemment. De sorte que nous découvrons avec surprise qu’il est possible, en fin de compte, d’avoir une discussion intelligente avec des gens nés après 1970. Stupéfiant !

 

Le fromage Marathonien or Not

L’intérêt de ce fromage n’est pas tellement de connaître le pourcentage de ceux et celles qui, tels des cap-horniers, peuvent cracher au vent mais plutôt d’observer le côté « or Not » du fromage. Vous aurez remarqué que ce côté n’est pas dénommé « non marathoniens » mais « pas encore » marathoniens. Vous savez donc ce qui vous  attend : le but du jeu étant que le fromage de l’an prochain n’ait plus de zone verte !

 

 

Le fromage Participations moyennes aux entraînements

Y a-t-il une corrélation entre le fromage précédent et celui-ci. C’est bien probable Quoi qu’il en soit le fromage Participation démontre une grande assiduité. Encore qu’il faudrait sans doute la détailler en examinant si elle est la même quelle que soit la température extérieure. Nous verrions alors le pourcentage des vrais endurants passionnés.

 

 

Le fromage chemins de prédilection

Ce dernier fromage montre de vraies divergences entre les trois types de terrain de prédilection puisqu’ils occupent chacun un tiers du fromage. Comme il est hors de question de partager un atar en trois morceaux il va donc falloir dégoter un terrain composé à 37 % de bitume, à 27 % de « roulant » et à 36 % de « moins roulant » c’est-à-dire de sentiers escarpés qui nous étourdiront encore de leurs folles beautés sauvages.

 

Et ça c’est sûr à 100 %.

 

Marcoach pour les fromages

 

Statogre pour l'emballage

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    marco (jeudi, 05 décembre 2013 20:09)

    Bien que détestant le fromage, je vous les ai servis sur un plateau..
    Hommage et remerciements à l'ogre pour ses commentaires toujours très drôles.
    Nous attendons vos commentaires

  • #2

    Arlette (vendredi, 06 décembre 2013 14:21)

    Je ne comprends pas... Il n'y a pas de fromage sur la couleur du vin. Blanc, rosé ou rouge, qu'esse qu'ils préfèrent dans ce bar ?

  • #3

    Le gruyère (vendredi, 06 décembre 2013 15:11)

    Il n'y a pas tout parce qu'un bon fromage est un fromage qui comporte des trous.

  • #4

    Le munster (vendredi, 06 décembre 2013 15:46)

    et pourquoi pas un fromage sur les fromages ?

  • #5

    Solange (samedi, 07 décembre 2013)

    C'est tabou le fromage. À cause des odeurs... Un gros tabou !

  • #6

    Le plateau (dimanche, 08 décembre 2013 23:29)

    Oui et bien moi je remarque qu'ils en font des tartines sur leur blog
    mais qu'ils m'ont carrément zappé ce midi !

  • #7

    La cloche (lundi, 09 décembre 2013 22:55)

    Hep, le plateau et si on demandait un peu les chiffres sur les amateurs de fromages pour savoir réellement combien il y en a dans ce club qui y sont réellement allergique ? Parce que je ne suis pas sûre que cette tranche là soit bien épaisse....