Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Prague : tchek-a tchek-a tchek, aïe aïe aïe !

 

 

C'est compliqué, délicat, mais mieux vaut en finir au plus tôt avec cette question ô combien sensible, et passer à des choses beaucoup plus agréables : les Majorettes les ont mis minables.

 

Elles leur ont claqué la porte des 3 heures au nez. Ils ont du s'engager dans le tourniquet des 4 heures pour fouler le tapis bleu Volkswagen (couleur honteusement pompée sur celle d'un fameux club de course marseillais). Clopin clopant, grimaçants, grinçant des dents, qui accroché au bras de Cécile, qui larmoyant à cause d'une trop vive lumière, qui enrageant contre les pavés, l'horloge détraquée, les fausses notes de la musique, les dosettes de remontant qui démontent.... Par égard, je ne citerai pas leurs noms. Ils se reconnaîtront et c'est suffisant. Une chose est sûre, Ian, Venceslas et Vaclav, les saints du cru, ne se sont pas vraiment montrés bienveillants ni virilement solidaires...

 

Mais là n'est pas le plus important.

 

Bon, certains vont m'accuser de sexisme car je vais encore mettre des femmes à l'honneur, mais c'est ainsi, qu'y faire ? Deux nouvelles recrues ont intégré le cercle très fermé des marathoniens du club : Nathalie R qui a vaillamment tracé sa route et montré aux plus dubitatifs de quoi elle était capable ; Et Cécile qui s'est accrochée aux basques des meneurs d'allure du 4h15 et ne les a plus lâchés. Enorme bravo, you did it girls !

 

Par ailleurs rendons aux champions ce qui leur revient, 3h20 Hocine, 3h30 Marco, chapeau, vous avez ouvert la voie au reste de la bande ! Le tandem Christiane-Karine n'a pas démérité non plus, sacrée équipe, soudée en diable(sses)...

 

Condensé des impressions et du vécu : c'était dur, pavé de mauvaises intentions, jalonné de ponts et de faux plats. Pas vraiment roulant, pas de la tarte en résumé. Beaucoup ont souffert, des jambes, des tendons, des muscles, des articulations, des cuisses, du ventre, du dos (oui oui une hécatombe de maux!) et du reste, deux EP13iens seulement ont amélioré leur temps... d'une minute ! Mazette et mazeltov. Nul ne sera surpris si je précise qu'il s'agit de majorettes ? Enfin, à César, les lauriers de la gloire : cher Marco, une fois de plus, ton écurie réalise un grand chelem. Respect.

 

Sinon, tant de choses à dire.

 

Du Panorama, nom de leur hôtel monumental gorgé de Japonais, de Chinois, d'Américains obèses, de marathoniens aussi ! Le Panorama, ses 21 étages, sa vue tous azimuts, son spa au top, sa situation entre ville et banlieue, collines et bitume, no man's land indéfinissable flanqué d'un gros mall commercial, et surtout le resto italien Da Pietro, pour les bonnes pâtes du soir d'avant... Mustek, Pancrak, Muzeum, la litanie des stations de métro où une blonde trop blonde a généreusement offert son portefeuille au premier pickpocket venu...

 

On disait la nourriture tchèque roborative et insipide, à l'image de ce peuple slovaque. Pour ce dernier c'est juste ; le Pragois est un zozo peu rigolo, à quelques exceptions près. En revanche, pour la cuisine, tout faux, du moins pour les tables où nous nous sommes posés. Il est vrai que nous profitions d'une guide éclairée, avec la majorette la plus rapide, venue fissa en repérage un an plus tôt. Branchés ou dans le jus, les restau étaient au tempo ! Le meilleur est pour la fin. Devinez où les eupétréziens ont repris des forces après l'effort ? Au Burger King de la place Venceslas ! Ho(cine) et O ont réussi le tour de force de traîner toute l'équipe dans cet antre embaumant l'huile de frite et le steak cramé. Et rebelote, nouveau baptême du feu pour certains ! Un tantinet à cran, Dr No a, yes, pris le risque d'une nouvelle crampe - d'estomac cette fois !

 

Ne manquaient à l'appel du whoper que le coach et sa muse, envolés dans une gerbe de paillettes bleues...

 

DLF

 

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    le whoper (lundi, 19 mai 2014 16:06)

    Mais pourquoi les autres sont-ils en photo et pas moi ? Pfffff....

  • #2

    Charles (lundi, 19 mai 2014 16:20)

    sur mon pont, les deux néophites ont fait un voeu, la main posée sur un saint, et ce voeu a été exhaucé en 4h10 et 4h55

  • #3

    le correcteur (lundi, 19 mai 2014 16:21)

    oh Charles !
    Néophyte prend un Y

  • #4

    Y (lundi, 19 mai 2014 17:14)

    Puisqu'on parle de moi, je dois tout de suite dire, en ma qualité de chromosome mâle exclusif, que je ne suis pas responsable des crampes qui ont pénalisé mes valeureux porteurs. Je compte d'ailleurs porter plainte contre X. Quel sans gènes !

  • #5

    Une admiratrice (lundi, 19 mai 2014 17:18)

    Vivement au prochain marathon... avec une préparation light
    + de garçons pour les encourger!!

  • #6

    la linguiste (lundi, 19 mai 2014 17:35)

    encourger dites-vous ? Sans penser à mal, je me demande si encourager ne serait pas plus seyant...

  • #7

    madame Z (mardi, 20 mai 2014)

    Pardon pardon, il y a erreur, oubli plus justement, mon époux Hocine Bolt a progressé et de belle manière : 5 minutes de mieux qu'à Copenhague ; C'est lui le major !

  • #8

    le rageux (mercredi, 21 mai 2014 16:54)

    A part des restos, vous faisiez quoi à Prague ?

  • #9

    A Madame Z (mercredi, 21 mai 2014 17:06)

    Vous avez un mari exceptionnel, formidable et unique.
    un vrai gentleman en plus, il a couvert nos pauvres corps meurtris de couvertures de survie

  • #10

    une blonde au rageux (mercredi, 21 mai 2014 17:37)

    Des bains bouillonnants, des visites culturelles, du shopping.... Bref, du tourisme !

  • #11

    les tabous (mercredi, 21 mai 2014 17:48)

    Elles sont où les photos avec les porcelets rôtis et les whopers, hein ???

  • #12

    Kinette (mercredi, 21 mai 2014 18:38)

    C'est les larmes aux yeux que je viens de regarder des photos qui me rappelle d anciens bons souvenirs ...Félicitations à tous pour vos performances ! je repasse sur la table d'opération demain en espérant pouvoir revenir dans la course avec vous tous ...Des bises

  • #13

    Marcoach (jeudi, 22 mai 2014 10:14)

    on est tous avec toi et on espère te revoir très bientôt parmi nous pour partager ces bons moments.

  • #14

    Marco (jeudi, 22 mai 2014 10:24)

    Sur la photu un genou de porc roti.
    voilà ce que j'ai mangé (comme d'autres) le soir après le marathon.
    spécialté tchèque excellente. un vrai régal.