Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

Premier challenge EP13 à Porquerolles

All blacks…

Pour un premier challenge, on a fait du lourd, normal. On a aussi marqué le coup : rouge qui tache à gogo, tartines abondamment beurrées et copieusement confiturées, tenues chic et slogans choc, coupe en or avec gravure et tout le tralala…. Le Club (majuscule, toujours) n’avait lésiné sur rien.

 

Côté effectifs, c’était plutôt honorable avec 19 coureurs et non des moindres. Je dirais même que la crème d’EP13 était présente (les autres hein, fallait être là !) pour participer à l’événement. 10 hommes, 9 femmes qui grâce à la présence de Huguette la femme d’Huggy ont pu prétendre à l’égalité (des effectifs s’entend). Sans oublier un précieux chrono en la personne de Rémy, toutes roues dehors, véritable PC mobile.

 

 

Le parcours avait été repéré et balisé la veille au soir par la présidence et la vice-présidence du club, excusez du peu. Un truc carré, fastoche, évident, roulant. « C’est pourtant simple, tu vas toujours tout droit. Sinon tu tires à gauche. Sauf à la hauteur de la plage d’Argent. Et tu hésites encore, tu prends le chemin le plus large. Faudrait vraiment être con pour se planter ! » En plus le trajet était censé ressembler à un sapin de Noël avec des rubans partout et des elfes pour faire la circulation. Tout le monde était donc bien rassuré (sauf moi parce que je connais le sens de l’orientation de O). Bref donc, de la rigolade.

 

 

Notre marabout-coach FFA avait tout calculé pile poil, l’heure de départ de chaque concurrent, tirée d’une sombre alchimie faite de VMA, de handicap, de mental, de feeling et de pots de vin. Pour les départs rien à dire, une lettre à la poste. Mais très vite on a compris que quelque chose clochait en voyant Caroline revenir, ou bien trop tôt, ou bien trop vite. En tout cas, pas au bon moment, ni au bon endroit. « Normal, c’est une fille » ont pensé les garçons.

 

Vous devez tous des excuses à Caroline. Car, pour résumer, la course a été un joli carnage. TOUT le monde s’est perdu*. L’avantage de Porquerolles, c’est qu’on se sent moins perdu qu’ailleurs parce que c’est petit et qu’on ne court pas avec un ticket de métro dans la poche au cas où. Akiléïne a eu notre peau. Chacun a couru ses 15 bornes façon jeu de piste, au gré des rubans, des rencontres, de l’inspiration, de la taille du chemin, dans le sillage des nuages noirs ou des indices glanés en route... Le plus perdu, c’était encore Aziz. Personne ne l’a vu. Champion de la déroute!

 

 

*A la demande express de O, j’ajoute : « sauf O, Nath et Philippe … O avait rejoint Nath et s’accrochait à Philippe qui lui avait pris 200 mètres » Bon, ça vaut ce que ça vaut hein, on manque de preuves quand même.

En attendant, on s’est bien marrés. La coupe est restée sagement sur sa table, prête à récompenser un valeureux Pétrézien à la prochaine occasion. On remet ça quand tu veux coach !

 

Quelques suggestions pour le 2nd Challenge d’EP13 (liste exhaustive)

  1. Utiliser des boules plutôt que des guirlandes pour baliser le trajet
  2. Ne pas prendre les membres par surprise : c’est une course d’orientation avec montre et boussole, qu’on se le dise. 
  3.   Remplacer le vin rouge par du champagne
  4. Equiper tout le monde de talky-walkies et de fusées de détresse
  5.  Demander gentiment aux organisateurs du Trail de Porquerolles de décaler leur course
  6.  Prévoir un ghetto blaster avec musique pour l’arrivée
  7.  Situer ladite arrivée sur la plage Notre Dame. Finalement des mojitos, ce serait mieux que du champagne.      

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Kinette (dimanche, 11 octobre 2015 15:09)

    AAhhhh. ..c 'était donc le premier challenge !?!...
    Je réitère mes plus plates excuses à Rémy :))

  • #2

    Arlette (lundi, 12 octobre 2015 08:09)

    Ha ben Solange dis-moi, ça à l'air sympa leurs parties de jambes au large... cette île ce ne serait pas celle des culs nus par hasard ?

  • #3

    Solange (lundi, 12 octobre 2015 08:11)

    Huguette très chère, je te vois venir de loin, prête à t'inscrire dans cette équipe de schtroumpfs ! Détrompe toi, c'est le Levant, cette île remplie de sans culottes et de révolutionnaires du genre. A Porquerolles, on bouge sain et on mange sain. Saincrebleu !

  • #4

    Orgh ! (lundi, 12 octobre 2015 10:50)

    Ceci dit perso je trouve le naturisme plus sain que l'exhibition honteuse de genoux articulants, rutilants et huilés.

  • #5

    Arlette (mardi, 13 octobre 2015 07:14)

    Solange, tu es par là ? J'ai la trouille, je crois qu'on est sur un site fantôme, personne ne passe, il n'y a pas un bruit !

  • #6

    Agnan (mardi, 13 octobre 2015 07:15)

    Mais qu'elles sont cruches ces deux vieilles ! C'est parce qu'ils sont tous équipés de casques anti-bruit et qu'ils courent en silence. C'est ça les nouvelles technos.

  • #7

    XV de France (Post) (mardi, 13 octobre 2015 09:51)

    Pour Samedi préférons garder nos All blacks - stop - les vôtres sûrement préférables en mêlée - stop - et plus motivantes pour la touche - stop - mais apparemment trop fortes en conquête - stop - risquons de chercher à se faire plaquer exprès - stop.