Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

We went, we saw, we won ...

New-York avec vous c’est d’abord ça, la révision des verbes irréguliers (we run aussi est sur la liste). Mais pas seulement.

 

C’est cet hôtel sur la 8e, The Row (la ligne), en plein fucking midtown, avec un ballet incessant de voitures, de cabs, de bagnoles de police et d’ambulances toutes sirènes hurlantes. Et une nuit d’ivresse en compagnie d’un marteau piqueur (jackhammer) qui en plus d’entamer la chaussée à la tombée de la nuit pour débrancher à l’aube, a entamé notre sommeil sans le rebrancher.



New-York avec vous, c’est chantant  ...





et singing ...


C’est gourmand et bien gras, on ne va pas détailler tous les machins frits et les hamburgers ingurgités… après.

Car avant il y a eu la chose, ce machin incroyable qui nous a faits lever à l’aube et embarquer dans un bus bourré de bonhommes en bleu marine, jamais on ne s’est sentis autant Français, à l’exception d’un trublion qui chantait dans son coin ...

... et qui s’est dérobé devant les craies d’un sympathique trio de frenchies bien équipé.

Ca ressemblait à ça et en y repensant ça picote les yeux  ...

Je vous mets aussi la version 2014, plus complète 

Vous avez vu tous ces sportifs coiffés de bonnets ridicules en polaire rose et orange ? Et bien nous portions les mêmes, et en fin de compte c’était tellement doux et grande classe qu’on regrette de les avoir jetés au départ… Les capes bleues de schtroumpfs à l’arrivée, on les avait aussi. Tout pareil. (précision, le Sdf de gauche, c’est Nicolas de Paris, et le lutin à droite est G, le frère de O).

La course, comment dire, c’est United colors of Benetton, sur les trottoirs comme sur le parcours. C’est Babel, ça jacasse et ça jure dans toutes les langues. Les kippas côtoient les turbans et les dreadlocks. On reluque les tee-shirts des voisins : Japon, Guatemala, Italie, Suède….


Du bruit, beaucoup de bruit, qui empêche d’entendre les bips de la montre, qui de toutes façons s’est mise en mode miles puis aux abonnés absents (une info très perso, mais bon).


C’est roulant ma non troppo, comment dire, il y a du faux plat l’air de rien, des ponts interminables et des points de vue astonished. 

Nous sommes arrivés dans le désordre, rejetés sur la grève de l’arrivée au fil de nos waves et de nos corrals. Exténués pour la plupart (non, ne vous apitoyez pas, on a vite récupéré). Hocine a deeply assuré et quels que soient nos temps, on s’est régalés en croquant dans cette pomme so juicy.

Le lendemain, lessivés et médaillés, nous sommes repartis dans le tourbillon de la vie (whirlpool of life).

 

Et en fanfare : 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Kinette (mercredi, 11 novembre 2015 13:38)

    Bravo à tous et merci pour ce magnifique et humoristique reportage...j ai adoré le lutin et le sdf :))
    Quel expérience quelle ville ...encore félicitations !

  • #2

    Fairy christmas (mercredi, 11 novembre 2015 16:23)

    Au fait, Alicia Keys l'a couru aussi ! en 5'50...

  • #3

    L'Equipe (mercredi, 11 novembre 2015 16:25)

    Ethan Hawke a lui bouclé les 42.195km en 4h25'30'' alors que le tennis­man James Blake a fini l’épreuve en 3h51’19’’