Endurance Passion 13
Retour au site officiel

 

The calanque's collection (saison 1 - ep.2)

Résumé des épisodes précédents :

Traqué par toutes les polices du monde notamment pour excès de vitesse en compétition, le Kenyan est tombé, près de la calanque de la Triperie, dans un piège patiemment ourdi par un mystérieux groupe hétéroclite organisé au sein d’un faux club aux activités étranges dont le chef, surnommé le Coach, est obsédé par une certaine Emma, une spécialiste de blanchiment. Après les rocambolesques péripéties qui entourèrent la chute du Kenyan, les doutes sur les activités réelles du Yéti surpris à envoyer des signaux codés en direction d’un sous marin qui ne pouvait être là par hasard, et après avoir constaté les dommages collatéraux, comme le génocide des gabians, la dépouille du redoutable multirécidiviste fut amenée à la voiture du Chef de la Police Locale de Morgiou et de son assesseur. Attendu aux Baumettes, cet équipage s’évanouit cependant dans la nature laissant supposer que ce dangereux personnage avait encore une fois pris ses jambes à son cou dans une nouvelle cavale

 

La vengeance du Kenyan

Le petit écureuil qui caracolait dans le parc du Château Pastré était particulièrement gai en ce samedi matin. Ce qu’il ramenait de sa quête matinale allait faire plaisir à ses enfants. Ce n’était guère habituel. Bien sur il y avait des petites pommes de pin qui font le quotidien et que la famille allait décortiquer à grands bruits pour en extraire les pignes avec certitude et précision. Mais il y avait aussi une sorte de petit jouet qu’il avait trouvé au détour d’un chemin. Un petit homme étrange tout en peluche transpercé de fines aiguilles. Avec toute la célérité que lui permettait son encombrant paquetage l’écureuil grimpa dans l’arbre familial.

Un petit homme étrange tout en peluche transpercé de fines aiguilles ...
Un petit homme étrange tout en peluche transpercé de fines aiguilles ...

Juste à temps car venant de la grille principale des pas saccadés approchaient. Un groupe de quatre joggers entamait un entraînement. Trop matinal pour certains. Ils n’avaient pas l’air hostile et devisaient à qui mieux mieux sur le programme officiel qui les attendait : une heure lentement dans le Parc et quarante minutes à donf direction les Goudes. Le Coach, l’Ogre, Neféroura et Huggy les Bons Tuyaux riaient de bon cœur en évoquant leurs dernières aventures mais l’on sentait poindre une certaine inquiétude suite au coup de téléphone du Kenyan qui avait annoncé sa présence. Il n’était pas réapparu depuis le jour du massacre de la Saint Valentin et sa mystérieuse cavale. Il était en retard. Ce qui n’augurait rien de bon. L’Ogre ressentait, on ne sait pourquoi, quelques picotements d’inquiétude.

 

L’accueil de la famille écureuil à leur courageux papa fut digne de ses efforts. Les trois petits sciuridés à queues rousses se jetèrent sur la poupée naine pour l’emporter en haut de l’arbre dans leur petite cabane de feuilles et de brindilles tout en prenant garde de ne pas se piquer aux aiguilles qui parsemaient son corps.

 

L’apparition du Kenyan jeta le trouble. Elle fut soudaine. Au détour d’un chemin. Comment avait-il retrouvé le groupe ? Que faisait-il dans ce sous bois semblant chercher quelque chose ? C’est pourtant d’un air joyeux, comme si rien ne s’était passé qu’il se mêla aux conversations, s’enquérant de la santé des autres membres et heureux d’apprendre qu’ils avaient été chargés, avec une couverture familiale, de missions temporaires dans des contrées lointaines. Le Kenyan semblait calme et sur de lui.

 

L’un des petits rongeurs laissa maladroitement tomber la poupée du haut de l’arbre. Effleurée par quelques branchages qui ralentirent à peine sa chute, la peluche termina brutalement sa course à terre, ventre au sol.

 

Au même instant l’Ogre chuta. Brutalement. Ventre à terre. Une chute étrange. Pas la moindre souche ni le moindre caillou. Rien pour expliquer le crash soudain d’une personne d’ordinaire aussi équilibrée.

 

au même instant l'ogre chutât brutalement ...
au même instant l'ogre chutât brutalement ...

Le Kenyan étouffa un petit rire narquois. Quelqu’un avait certainement retrouvé la poupée qu’il avait égaré un peu plus tôt dans le sous bois. Les dieux de la vengeance étaient avec lui ...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    le coach (jeudi, 24 février 2011 12:23)

    Ayant été témoin de la scène, la concommittence entre l'arrivée soudaine du keynian, et la chûte brutale de l'ogre a été pour le moins troublante.
    Alors, vengeance ou simple coincidence, l'enquête confiée à la BCP(Brigade des coureurs de Pastré) nous le dira.